Horoscope 2016, quand les astres parlent

Horoscope 2016

Horoscope 2016

Il y a quelque temps, je feuilletais un magazine féminin dans le but de laisser mon cerveau au repos et de m’occuper dans le train, lorsque je suis tombée sur le classique article de début d’année : l’horoscope 2016.

Mon cerveau étant en pause, j’ai accueilli à bras ouverts ce petit article et je me suis plongée dans mon thème astral. Quand j’étais adolescente, j’écoutais souvent la radio et le matin je ne partais pas sans avoir entendu mon horoscope. Je n’y croyais pas vraiment mais c’était une sorte de rituel. Et j’écoutais aussi celui de mes proches.

Ce qui me fait rire dans les horoscopes c’est que tout est toujours hyper positif et encore plus lorsqu’il s’agit de l’horoscope du début d’année. Forcément, ils ne vont pas écrire que l’année risque d’être difficile, que côté amour ça va rester le désert de Gobi et que, ah, attention vers le mois de mars, Jupiter entre en jeu et vous risquez de vous casser la jambe en glissant sur une peau de banane. Non . Pas possible. Les gens veulent des Happy End et des arcs-en-ciel.

Encore une bizarrerie avec l’astrologie, c’est que quand on lit son horoscope, on trouve toujours quelque chose qui nous correspond. On y lit ce que l’on veut bien y lire. Par exemple, celui de Glamour m’annonçait un bouleversement majeur dans mon travail et bizarrement, j’ai une opportunité pour changer de poste très bientôt. Pratique !

Née un 25 août, je suis Vierge. Un signe que j’ai toujours trouvé un peu mou du genou et un brin psychorigide. D’après le magazine ELLE : « La Vierge, signe de Terre, est le sixième signe du zodiaque, gouverné par Mercure, dans tout ce que Mercure symbolise d’échanges. Des échanges, la Vierge en fait déjà avec elle-même, sans cesse à se demander si elle doit être un pur esprit ou juste avoir de l’esprit. Elle n’a pas son pareil pour peser le pour et le contre. Et ce, durant des heures. Mais quelle âme ! » Ce petit résumé m’a bien fait rire. C’est vrai qu’il m’arrive très souvent de peser le pour et le contre pendant des heures. J’arrive à me fatiguer moi-même.

Ce qui revient souvent lorsqu’on parle de la Vierge c’est qu’elle est double. D’un côté elle peut être complètement réservée, introvertie, timide, et d’un autre totalement fofolle voir délurée. Un brin schizophrène quoi ! Et c’est marrant parce que je m’y retrouve. J’ai ce côté un peu maniaque, chiant et perfectionniste (finalement un peu vieille fille) et cet autre côté bien barré qui me laisse parfois penser que nous sommes plusieurs dans ma tête.

Quoi qu’il en soit soyez rassurés, 2016 va nous apporter abondance, joie, rencontre et opportunité, c’est écrit dans les astres !Pseudo-science, superstition, croyances antiques, voie du développement personnel? Et si les astres et leurs positions pouvaient affecter nos vies? Influencer nos traits de caractère? La question reste ouverte…

(Visited 84 times, 1 visits today)

5 thoughts on “Horoscope 2016, quand les astres parlent

  1. Amy | Foodetcaetera

    Et bien moi je suis balance, et je réfléchis trop (aussi), je tergiverse pas mal (aussi) et je me fatigue à force de me questionner (aussi, aussi, aussi!) Je suis toujours très sceptique / amusée par les horoscopes dans les magazines, par contre je crois à l’astrologie plus personnelle, par exemple en fonction du thème astral (lieu et heure de naissance). On me l’a fait une fois et j’ai été vraiment bluffée! Bises,
    Amy

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Ah les balances… un signe avec qui je m’entends très bien (ma mère et mon amie d’enfance sont balance).
      Le thème astral c’est quelque chose que je ferais volontiers, ça doit être très intéressant!

      Répondre

  2. Anne

    Comme tout le monde, je le lis en souriant, mais je le lis quand même ;-)!

    Répondre

  3. Flo et ses serre-tetes

    Et bien moi je suis sagittaire, et j’adore les horoscopes! C’est vrai que parfois ils se trompent, mais c’est quand même très drôle :-)

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Oui, juste pour le fun de voir si ça correspond à ce que l’on a envie d’entendre :-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *