Comme un parfum de changement dans l’air…

Et bien voilà, c’est dit. Enfin c’est dessiné :-)

Je suis enceinte. Si un jour on m’avait dit que j’écrirais ces mots, j’aurais bien rigolé. Moi la récalcitrante, l’indécise, l’angoissée de la vie, la parano de l’accouchement. Moi qui ne voulais pas d’enfant… Ou du moins le plus tard possible. J’ai décidé qu’il était temps, ou plutôt on a décidé que c’était la prochaine étape logique, ce que l’on voulait tous les deux. Maintenant. On était prêt (l’est-on un jour?). Après avoir vécu des tas de choses à deux, entre potes, entre amis. Après toutes nos sorties, nos beuveries, nos voyages de dingues, notre jeune égoïsme nécessaire, nos expériences. Rien de change et pourtant tout a déjà changé. On reste les mêmes avec les mêmes désirs, les mêmes envies mais il nous manquait quelque chose. Comme un besoin de transmission.

Et puis tout simplement parce que c’est lui et pas un autre. Parce que j’ai le bol monstre d’avoir rencontré un mec avec qui la vie est facile, avec qui je rigole toujours autant après des années et qui me trouve belle le matin au réveil. J’avais envie de nous mélanger, pour voir.

J’entame donc mon 5e mois de grossesse. Et j’ai déjà un bon gros ventre ! Je ne ferme plus aucun de mes jeans, je flotte encore dans les jeans de grossesse, j’ai des nichons de la taille de deux obus et il m’a bien fallut ces 4 mois pour m’y faire, pour accepter tous ces changements et réaliser que je fabrique actuellement un nouvel être humain. Les 3 premiers mois ont été les plus crevants de ma vie. Honnêtement je n’y ai trouvé aucun plaisir et j’ai bien subi, mais aujourd’hui c’est bien plus cool.

Il m’a fallut du temps…

Je vais être maman.

(Visited 236 times, 1 visits today)

2 thoughts on “Comme un parfum de changement dans l’air…

  1. Dans les tiroirs de Jul

    Je te l’ai déjà dit sur Instagram, mais félicitations à nouveau! :) Tu dois donc entamer ton 6e mois maintenant, j’espère que tout va bien.
    C’est marrant, parce qu’ici je suis dans mon 4e… ;)
    Prends soin de toi.
    Julia

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci ^_^ et félicitation à toi aussi ♡
      Là oui, j’entame mon 6e mois, le temps passe à une vitesse… C’est juste dingue!
      Bises à toi :-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *