February favorites (illustration) #11

february favorites 1

1. Côté films, avant de partir je suis allée voir Moonlight, Lalaland et Jackie. J’ai tout détesté dans Jackie, la façon de jouer de Nathalie Portman, son absurdité, la bande son (vraiment stressante) la mise en scène, TOUT! Ça fait longtemps que je n’avais pas détesté autant un film. Par contre, gros coup de cœur pour Moonlight, film d’une grande sensibilité avec une image superbe. Et Lalaland… comme tous les films où l’on en fait des caisses j’ai été un poil déçue. Ryan Gosling est beau comme un Apollon et il a un charme fou, les costumes sont à tomber et la musique chouette, mais j’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire.

2. J’ai concocté un petit plat au hasard et j’ai tellement aimé que je l’ai préparé trois fois ! Pour cela, faites cuire des poids cassés dans l’eau bouillante, enfournez des dés de patates douces avec des épices (j’avais choisi tandoori) de l’huile d’olive et de l’ail. Quand la patate douce est cuite, ajouter un peu de crème fraîche liquide dans le plat pour qu’elle s’imprègne des épices. A côté, faites cuire un peu de quinoa. Mélangez les pois cassés et les patates douces (celles-ci peuvent être remplacées par de la butternut ça marche aussi !), ajoutez le quinoa et… dégustez ♥

3. Bien sûr, février a été ponctué par notre échappée en Equateur. Un des paysages qui m’a le plus plu est le volcan du Cotopaxi. Quelle beauté d’apercevoir ses neiges sous un ciel bleu éclatant, avec un groupe d’Alpaga au loin ! Et la Hacienda Los Mortiños reste mon logement préféré. J’aurais pu y poser mes valises pour un mois !

4. Mon autre gros coup de cœur va au marché d’Otavalo et à l’artisanat équatorien. Je suis amoureuse de leurs sacs, de leurs tissus.

5. Par moment, j’entends encore le bruit assourdissant de la jungle, à la nuit tombée. C’est comme si toute l’énergie endormie par la chaleur en pleine journée se libérait une fois la lune présente. Grenouilles et insectes réunis pour un grand concert nocturne ! Je repense aussi à la sensation de calme que j’éprouvais lorsque nous prenions la barque pour un tour sur les canaux, tout ce silence, cette paix. Une immersion totale en pleine nature, ça fait du bien !

(Visited 89 times, 1 visits today)

4 thoughts on “February favorites (illustration) #11

  1. Ornella

    Je viens de te te découvrir sur instagram via le compte d’Aline sur Inspireetcree et j’adore ta univers, ta patte. Je te trouve très talentueuse. :)

    Je vais te suivre maintenant !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Bonjour Ornella! Je t’ai effectivement aperçu sur Instagram. Je suis contente que tu ais découvert mon blog grâce à Aline (avec qui nous avons fait du bon boulot ^_^) C’est toujours chouette de voir de nouvelles têtes par ici. Et merci pour le compliment, ça me touche :-)
      Je vois que tu blogues toi aussi, je vais aller lire tout ça, ça a l’air très intéressant!
      Très belle journée à toi!

      Répondre

  2. Amy | Food Etcaetera

    J’adore tes illustrations, elles sont tellement poétiques (et souvent très drôles!) Bon week end,
    Amy

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Poétiques? C’est trop gentil ça :-)
      Merci Amy ♡

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *