Fan de #2 : Skydoll

Skydoll tome 4

Noa de SkydollJe ne suis pas une fan inconditionnelle de BD, mais lorsque j’ai découvert celle-ci je suis immédiatement tombée sous le charme. Une pure perle !

Skydoll est une série de BD italienne à deux mains (plus que talentueuses) créée par Alessandro Barbucci (dessin) et Barbara Canepa (colorisation et scénario).

L’histoire est tout simplement fascinante, sur fond de science-fiction : La planète Papathéa était à l’origine gouvernée par deux Papesses : Ludovique représentant le côté charnel de la religion et Agape représentant le côté spirituel. Agape disparaît mystérieusement laissant Papathéa aux mains de la tyrannique Ludovique. Dans ce monde de fausses croyances et de faux miracles, les femmes sont cachées et relayées au second plan. Il existe donc des androïdes créés pour assouvir les fantasmes masculins. Noa est une de ces poupées synthétiques, quelque peu différente des autres : elle est capable de rêver et de se souvenir de ses rêves. Elle va se retrouver embarquée dans une aventure, à la recherche de la vérité et du secret qui entoure sa « fabrication ». Qu’est devenue la Papesse Agape à l’apparence d’une sainte, mais cachant de sombres penchants ? Qui est vraiment Noa ?

Skydoll MosaïqueLe scénario est super bien ficelé, et les questions grandissent au fur et à mesure que l’on tourne les pages. Difficile de résumer ainsi l’histoire tant son univers est complexe. Cette dichotomie entre le spirituel et le charnel est envoûtante à souhait, et l’érotisme qui s’en dégage troublant. Parallèlement les personnages évoluent dans un univers pop, parfois kitch et très coloré. Bref, vous l’aurez compris, une BD en or.

À ce scénario envoûtant il faut ajouter un graphisme et des couleurs de dingue ! Le travail de coloriste est sublime, et les personnages à tomber.

Skydoll tome 4

Seul petit bémol, la série est sortie en 2000 et elle compte 3 tomes. Or, depuis la sortie du tome 3 (2006) on attend toujours la suite. Une édition uniquement en noir et blanc du tome 4 est enfin sortie, pour les plus impatients. Il semblerait que le tome 4 en couleur soit bientôt terminé.

Critique farouche de la société, de la religion et du divertissement à tout prix, Skydoll est un petit bijou ♥ à découvrir sans attendre.

Tome 1 : La Ville Jaune
Tome 2 : Aqua
Tome 3 : La Ville blanche
Tome 4 : (à paraître) Sudra

J’ai retrouvé un vieux dessin que j’avais fait de Noa. J’étais tellement fan de cette BD!

www.dencreetdesel.fr

(Visited 146 times, 1 visits today)

2 thoughts on “Fan de #2 : Skydoll

  1. Eouzan.H

    Les illustrations sont vraiment canons!! ♥

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Oui, ils sont vraiment très doués, la BD est un enchantement pour les yeux ;-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *