Fan de #3 : la délicate Abigail Halpin

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté mes coups de cœur côté illustration. Je vous avais parlé il y a un moment de l’univers de Miss Van, des sublimes dessins de la BD Skydoll. Voici donc le retour de cette petite rubrique Fan de 3e édition !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’ Abigail Halpin. Encore une fois, j’ai découvert son travail grâce à instagram, véritable mine d’or lorsqu’il s’agit de découvrir des artistes. Abigail Halpin est une illustratrice qui vit dans le Maine aux States. Sa technique mélange matériel traditionnel (aquarelle, encre, crayon…) et outils digitaux (photoshop). Comme elle l’explique sur son blog, ses inspirations sont les textiles vintages, l’art folklorique slave, les romans policiers et les choses depuis longtemps oubliées.

Elle explique qu’elle a commencé tout petit, en dessinant un poster pour un ami, puis en ouvrant une boutique sur Etsy. Elle s’est ensuite lancée dans l’illustration de bouquin et dans la presse. Je suis toujours admirative de ce genre de parcours en mode “succès story”.

Ce que j’aime chez elle c’est sa délicatesse. Ces dessins sont poétiques, tendres, un peu naïfs et parfois mélancoliques. La nature est un élément très présent dans son univers. Comme vous le verrez, Abigail Halpin déborde de créativité. C’est beau les dessins un peu imparfaits, comme s’ils n’étaient que des esquisses. Quelques traits de crayons suffisent pour exprimer tout ce qui doit être dit. Je ne sais pas faire, mais j’aime cette façon de dessiner.

Vous la connaissiez ? Vous aimez ?

(Visited 71 times, 1 visits today)

6 thoughts on “Fan de #3 : la délicate Abigail Halpin

  1. Elodie (lebonheurestdanslanature.fr)

    Hooo c’est magnifique, tellement poétique ! Merci beaucoup pour la découverte ! Bises. Elodie.

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Oui, c’est délicat comme style :-)
      Bises à toi!

      Répondre

  2. Michèle

    En effet c’est super beau! Je ne connaissais pas!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Instagram! ;-)

      Répondre

  3. Sixte

    Que c’est joli, je suis sous le charme de ce côté légèrement désuet, vintage…

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      C’est exactement ce qui m’a plu chez elle, un charme légèrement désuet.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *