Exercices à la gouache, le travail continu!

Il me semble que je n’ai rien publié ici depuis des années… Incroyable comme le temps passe, surtout avec ce que nous vivons tous en ce moment. Complètement dingue! En tout cas, ça me fait bien plaisir de vous retrouvez par ici :-)

Il y a quelques temps déjà, j’ai continué de travailler la gouache en reprenant à ma sauce des tableaux que j’aimais. C’est un super exercice que je vous conseille si vous voulez progresser en peinture. J’ai vendu quelques unes de ces gouaches sur ma boutique mais il m’en reste encore.

♡ PAR ICI LES GOUACHES ♡

Ici dans l’ordre, “Lady with a parrot” de Phillip Alexius de Laszlo, “A beauty of the Orient” de Albert Henry Collings et un tableau d’Albert Lynch don’t j’ignore le nom. Trois oeuvres qui m’ont énormément inspiré.

Je me rends compte que les tableaux que j’ai choisi partagent les mêmes tons chauds, les mêmes jeux d’ombre et de lumière. Et toujours des visages de femmes, ce que je préfère peindre et dessiner.

Je suis tombée sur ce magnifique tableau de John Collier représentant Lilith, première femme d’Adam avant Eve. Première entre toutes. Cette peinture est assez fascinante. Tout y est représenté, la femme nue et blonde, un air sauvage et sensuel et bien entendu le serpent, intemporelle métaphore du péché.

Encore une artiste que je ne connaissais pas, Louise C. Fenne et ses portraits de femmes accompagnées d’oiseaux. Si vous non plus ne connaissez pas son travail, je vous invite à aller le découvrir.

Et pour finir, deux gouaches inspirées d’images glanées ici et là, deux gouaches aux tons totalement différents mais qui représentent deux déesses, deux femmes fortes comme j’aime les peindre. Elles sont encore disponibles sur le shop Etsy!

(Visited 42 times, 1 visits today)

2 thoughts on “Exercices à la gouache, le travail continu!

  1. QuestcheEnBlouse

    Bravo pour ces jolies gouaches, le rendu est vraiment beau, et ce concept est une bonne idée, je crois que je vais me laisser tenter (je débute aussi la gouache et étant plus habituée à l’aquarelle, c’est pas encore ça xD ). Je me demandais aussi, comme Mermay débute, si tu allais refaire l’expérience cette année encore? Tes sirènes sont vraiment magnifiques (écailles à l’envers ou pas… :P) et très inspirantes, j’adore ton style, les couleurs et surtout les petites touches dorées ou argentées :)

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci c’est très gentil :-)
      Tu devrais tenter l’expérience car même si tu débutes avec l’aquarelle, la gouache est une expérience bien différente. Moi aussi je suis une habituée de l’aquarelle mais je commence à me régaler avec la gouache!
      Pour répondre à ta question, oui je vais faire quelques sirènes mais moins que l’année dernière (on était en plein confinement total, j’avais plus de temps). Je les publierai sur Instagram et elles seront en vente comme chaque année (je n’ai pas encore réfléchi au sens des écailles ^^)
      A très bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *