Évasion à Madagascar le temps d’une collaboration

Illustration Madagascar quand on s'aime on récolte

Cartes à planter Madagascar

Il y a quelque temps j’ai été contactée par Sandrine, responsable de la marque Madagas’care, qui m’a dit aimer mes illustrations et m’a proposé un partenariat. En faisant mes petites recherches sur la marque, j’ai été emballée par sa proposition tant cette marque porte en elle un projet bien réel.

Laissez-moi vous raconter la belle l’histoire de Madagas’care.

Illustration Madagascar quand on s'aime on récolte

Sandrine a créé sa marque en 2015, née de ces voyages au bout du monde, de rencontres et des échanges qu’elle a pu avoir avec d’autres femmes sur leurs secrets de beauté. Passionnée de cosmétique, c’est à Madagascar qu’elle a eu une révélation et a décidé d’inventer des rituels de beauté plus sains, naturels et respectueux.

Inspirés des rituels et des secrets de beauté des femmes malgaches, les produits de Madagas’care sont formulés et élaborés en France avec plus de 96 % d’ingrédients d’origine naturelle (Inutile de préciser qu’aucun test n’est fait sur les animaux). Sandrine est vraiment une personne engagée auprès des populations malgaches et de l’environnement puisque les matières premières proviennent de petites exploitations familiales, la marque possède tout une démarche éco-responsable en termes d’envois et de packaging, 5 % des recettes sont reversées dans des programmes d’éducation, de protection de l’environnement et de développement durable à Madagascar et, cerise sur le gâteau, pour chaque produit acheté un arbre est planté sur l’île.

Sandrine n’a pas fait les choses à moitié !

Bref vous l’aurez compris, Madagas’care est une de ces marques propre et responsable qui vous redonne le smile et l’envie de consommer durablement !

Du coup, pour cette colab’ Sandrine m’a demandé deux visuels pour imprimer sur des cartes postales. Mais pas n’importe quelles cartes, des cartes 100 % naturelles et biodégradables renfermant de petites graines. Vous pouvez donc déposer la carte dans un pot, la recouvrir de terre, l’arroser et SURPRISE de petites plantes pousseront. Ce concept est juste génial !

Le site de Sandrine est très bien fait, très clair, je vous invite à y faire un petit tour. Surtout que Noël approche à grand pas et, perso, c’est le genre de cadeau que j’adorerais trouver sous le sapin ♥ Jdis ça, jdis rien…;-) Les cartes postales sont disponibles sur le site :

CARTE 1 et CARTE 2

N’hésitez pas à répandre messages d’amour et petites graines autour de vous, à mettre un petit bout de Madagascar sous le sapin, Noël est dans deux mois…

Ah, j’oubliais! Sandrine et moi organisons un petit concours sur mon compte instagram histoire de vous faire gagner un lot de deux cartes. Alors foncez ;-)

(Visited 28 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *