December favorites (illustration) #9

December favorites

1. Ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé série ! Avec l’amoureux nous avons fini la saison 3 de Black Mirror. Vous connaissez ? Cette série (ou chaque épisode est indépendant) qui traite des dérives de la technologie. C’est assez brutal, parfois traumatisant – comme le tout 1e épisode qui m’a vraiment marqué, et ça fait réfléchir. À chaque début d’épisode je me demande comment ça va partir en sucette. À l’exception d’un épisode que j’ai adoré (celui avec les deux femmes qui se retrouvent dans une boite des années 80), cette saison est un peu moins percutante que les précédentes. Peut-être parce que l’on a fait le tour du sujet et que l’effet de surprise est passé.

2. Voilà, je suis tombée dedans. A 30 ans j’ai décidé de lire la saga Harry Potter, histoire de ne pas mourir idiote. J’ai adoré les films, l’ambiance magique, le fait que l’histoire devienne de plus en plus sombre. Alors pourquoi ne pas se mettre au livre ? Après tout, Harry Potter est un véritable phénomène qui a su emballer des millions de gens de 7 à 77 ans ! Et je comprends pourquoi. C’est très prenant et bien écrit. Au début peut être un peu enfantin, mais au fur et à mesure, ça se corse ! Je suis complètement aspirée dans l’histoire et j’avoue que mettre un peu de magie dans mon esprit, en ce moment c’est pas du luxe. J’en suis à l’Ordre du Phénix ! Il m’en reste encore 3 et les derniers sont de vrais pavés. #Conquise :-)

3. Avec ma keupine nous sommes allées voir « Les animaux fantastiques », une histoire de J.K Rowling. Je pensais que ça n’avait rien à voir avec Harry Potter mais en fait l’histoire se passe quelques années avant, c’est une « extension du monde des sorciers ». D’ailleurs c’est marrant mais dans le 1e bouquin, Harry doit acheter le livre de Norbert Dragonneau comme fourniture scolaire. Quoi qu’il en soit, le film est génial ! Je suis sortie du ciné en me demandant pourquoi rien de magique n’arrive jamais dans notre monde si terne…

4. Je les ai tant attendues ces vacances de Noël… Je ne pouvais plus voir mon bureau (et mes collègues #pardon) en peinture ! Il fallait que je sorte de Paris pour respirer et voir autre chose. Pas de vacances depuis août, pour moi c’est très long. Malheureusement c’est passé si vite… C’était plus un week-end prolongé que des vacances (5 jours) mais qu’est-ce que ça m’a fait du bien de redescendre sur Marseille et de voir ma famille ♥ Cette fois-ci, ça a été une déchirure de revenir sur Paris. Il était bon ce mini Noël. À propos de Noël, avez-vous été gâtés ? Pour ma part Santa Claus a déposé au pied du sapin plein de bouquins, une super doudoune méga légère de chez Uniqlo, une box pour deux, des marrons glacés, des fous-rire, des truffes au chocolat, de la pâte de coing, des hugs, des calissons et du soleil.

5. Ah ! Vincent Dedienne ! Je suis complètement fan de ce type et de son humour. Tout chez lui me fait rire, c’est fin, rapide et tellement juste. Après l’avoir découvert au Petit Journal puis au Quotidien, nous sommes allés voir son spectacle à Bobino. C’est assez différent de ce qu’il fait sur les plateaux TV, c’est plus intime et poétique mais ça reste très drole. Un très bon spectacle.

Favorites december 2

(Visited 147 times, 1 visits today)

2 thoughts on “December favorites (illustration) #9

  1. Fiona

    Dessin très intéressant !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci! ^_^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *