Dans mon sac il y a… #1

Sac Hipanema boho

Sac Hipanema boho

Bon, on a dit qu’on pouvait être un peu frivole et parler chiffon ici. Alors justement, je vous présente mon nouveau sac que j’aime d’amour : ce petit sac à frange de chez Hipanema.

Rappelez vous il n’y a pas si longtemps, je vous parlais de mon envie de sac. Eh bien voilà, sac-à-frange-chéri vient rejoindre ma petite collection.

Je trouve qu’il est parfait pour l’été. Ses franges et ses broderies lui donnent un côté bohème, on a envie de se promener dans les ruelles de Rio ou San José. J’ai trop de sacs noirs et celui-ci vient égailler mes tenues. J’aime de moins en moins les gros sacs et celui-ci a la contenance parfaite pour moi ! Ni trop grand ni trop petit. Le seul hic : il est fragile. Les perles sont déjà parties d’un côté et j’ai déjà perdu une petite frange. À traiter donc avec douceur.

C’est étrange de se dire que les sacs à main sont comme des extensions de nos corps, toujours vissés à nos épaules. C’est tellement intime l’intérieur d’un sac… Le barda que l’on emporte toujours avec soi a un côté un peu rassurant, comme des grigris qui ne nous quittent pas. Le parfait mini kit de survie, ou le baise-en-ville idéal comme on disait avant. Je vous ouvre donc (intimement) l’intérieur de mon sac, juste avant de partir en vacances :

Dans mon sac il y a

Vide ton sac !

1. Un adorable porte monnaie que j’ai trouvé à Hawaï. Il met un peu de tropique dans mon sac!

2. On en parle de la mignonitude de ce porte carte en cuir ? Je l’ai trouvé dans une petite boutique à Amsterdam. Parfaite pour y glisser ma carte bleue. Marque : La Lisette

3. Je me promène toujours avec un baume à lèvre sur moi. C’est mon indispensable. Je ne mets jamais de rouge à lèvre et j’adore les chouchouter avec des soins. Celui-ci est un bonheur. Son odeur d’amande douce est délicieuse. Marque : Little Flower Soap Co

4. « Le secret du mari » de Liane Moriarty. Je vous en parle dans la prochaine session lecture, mais je peux déjà vous dire que ce bouquin est génial.

5. Cette vieille pochette H&M renferme toutes mes cartes : FNAC, carte vital, cartes de fidélité, RIB, carte SNCF, carte d’identité…

6. Indispensable pour moi en été, une crème indice 50 pour le visage. Si je ne me protège pas du soleil, des taches blanches apparaissent sur mon visage. #AuSecours

7. Une crème pour les mains de chez Caudalie, presque finie, au miel de vigne.

(Visited 196 times, 1 visits today)

5 thoughts on “Dans mon sac il y a… #1

  1. fruityhappiness

    Très sympa cet article, ton sac est super joli !
    Bonne semaine :)
    Alizée

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Alizée :-) Bonne semaine à toi aussi!

      Répondre

  2. Trek Vietnam

    Je me demande si tu as un porte-carte pourquoi ta pochette te sert a mettre des cartes?

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Haha très bonne question! D’abord parce que j’adore les pochettes et que dans la rose je mets vraiment tout, notamment des formats plus grands qu’une carte bleue. Alors que ma petite pochettes noire me sert uniquement pour ma carte bleue. C’est pratique et je m’y retrouve ;-)

      Répondre

      1. Trek Vietnam

        Oh d’accord ! Merci de m’avoir repondu

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *