Coup de cœur Instagram : mes illustratrices chouchou #1

Emma Joy 4

Instagram, vous connaissez ? Cette drogue douce qui te fait (qui me fait) regarder ton téléphone toutes les 10 minutes… Tu vois de quoi je parle ? Le truc dont tu es tellement accro que dès que tu manges un vieux plat de nouilles au Tricotin tu te demandes à quel moment tu vas le prendre en photo. Instagram, ou la seule raison qui te pousse à sortir ce genre de phrase : « Sur Afterlight, je filtre plutôt en mulberry qu’en hedge… ».

Bref, je suis fan de cette appli. En dehors du fait de partager le dernier achat de ma blogueuse préférée, ou d’apercevoir le dernier spot à la mode à Maui, Instagram m’a permis de découvrir des illustratrices de talent, des personnes dont j’ignorais le travail. Moi qui suis toujours à la recherche d’inspiration, j’adore pouvoir admirer les créations des autres aussi facilement. J’ai donc déniché des petites pépites (il y a de grandes chances que vous les connaissiez déjà) et j’aimerais vous les faire partager. Ouvrons la boite aux trésors…

  • Le compte de ROXY LAPASSADE

Roxy Lapassade 1

Son petit personnage est à tomber et me donne le sourire à chaque fois que je le croise ! Du dessin simple sur papier, au stylo, avec parfois peu de couleurs, tout ce que j’aime. Ce qui est rigolo, c’est qu’elle met en scène son personnage avec des objets du quotidien. C’est tendre à souhait, j’adore !

Roxy Lapassade 2

  • Le compte d’EMMA JOY

Emma Joy 1

Dans un tout autre style, les petites nénettes d’Emma. Tout aussi adorables ! Sur son compte, on peut trouver pas mal de dessin fait au crayon ou au feutre. C’est très coloré, régressif et jouissif. Je suis toujours admirative des gens qui, en deux coups de stylo réussissent à retranscrire une atmosphère. Même sur ses illustrations réalisées sur tablette, on reconnaît bien sa patte rock et romantique.

Emma Joy 4

  • Le compte de MARYGRIBOUILLE

Mariegribouille 3

Quand Mary gribouille, ça donne des aquarelles extrêmement douces. Son petit personnage se promène de ville en ville, profite de la fraîcheur d’une terrasse, fait le marché et se balade souvent à vélo (parfois accompagné de son chat!). Ses illustrations sentent bon l’été et à les regarder de plus près, on entendrait presque les cigales chanter ! Un monde plein de douceur et de sourires.

Mariegribouille 1

  • Le compte de SYBILLINE

Sibylline 1

Un sacré coup de crayon la demoiselle… J’ai eu du mal à vous faire une petite sélection tellement tous ses dessins me plaisent. Pour moi c’est un coup de crayon parfait au millimètre près (il faut voir une de ses vidéos pour comprendre). Et je ne parle même pas de la maîtrise des couleurs et du matériel à dessin. Sybilline c’est exactement ce que j’aurais aimé dessiner. Des cheveux, des bouches, des airs boudeurs, pensifs… un univers magique.

Sibylline 3

Les gens aussi talentueux me fascineront toujours. La découverte de ces comptes instagram m’a laissé admirative ! C’est un réel plaisir de découvrir chaque jour des dessins différents. Big-up les bras en l’air Mesdames ! Vous pouvez retrouver toutes ces jolies découvertes sur mon compte. D’ailleurs, n’hésitez pas à me rejoindre. Par moment je publie des illustrations qui n’apparaissent pas sur le blog, et vous savez ce qu’on dit, plus on est de fous…

(Visited 520 times, 1 visits today)

4 thoughts on “Coup de cœur Instagram : mes illustratrices chouchou #1

  1. maha

    oh j’aime bien ce que tu fais ! tu es tellement talentueuse. N’hésite pas à faire un tour sur mon blog http://thetaste0flife.blogspot.com/

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Maha! Mais dans cet article, il n’y a aucun dessin de moi :-)
      Ton blog est mignon aussi ;-)

      Répondre

  2. Elisa

    toi aussi tu es talentueuse ! c’est vrai que certains comptes sont vraiment sublimes ! j’adore la Mary gribouille que tu m’as fait découvrir, c’est exactement dans l’air du temps du mois d’aout que j’ai envie de vivre, merci !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Mais que tu es gentille ma petite Élisa ♥

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *