Concours de dessin pour le magazine FLOW

Après une longue pose due à un super voyage en Argentine, c’est avec plaisir que je reprends plume et crayon par ici. D’ailleurs à ce propos je pense faire une petite BD pour raconter un peu mon voyage, si ça vous dit !

Je l’ai souvent dis par ici, Instagram est pour moi une formidable mine d’information et d’inspiration, en particulier concernant le monde de l’illustration. Je vous en parlais ici et là à propos des illustratrices que j’ai pu découvrir sur ce réseau. J’ai vraiment eu de belles révélations artistiques. J’ai également trouvé des astuces en ce qui concerne le matériel (tablette graphique, pinceaux, papiers, techniques…). Bref Instagram malgré tous ses mauvais côtés (like, pas like, visibilité, faux comptes, algorithme) reste une belle source de motivation, d’idées et de partage.

Tout cela pour dire qu’il y a quelque temps je suis tombée sur une photo de @flow_magazine accompagnée d’un petit texte. Dans celui-ci, le magazine proposait aux artistes du monde entier de participer à un concours afin d’illustrer leur futur calendrier pour 2019. Ils ont besoin d’autant d’illustrations que de jours, soit 365, ce qui laisse une petite chance. Il y a peu de magazine que j’aime lire (infinitésimalement peu) mais FLOW en fait partie. Je trouve qu’ils font la part belle aux illustrations et les articles sont toujours très inspirants. Voici un petit extrait des conditions :

Autant vous dire que j’ai tenté ma chance ! j’ai mis du temps à savoir ce que j’allais dessiner, surtout que c’était quelques jours avant mon départ pour l’Argentine, j’avais déjà la tête ailleurs… Et surtout, une de mes angoisses artistiques celle de la « carte blanche » est revenue roder. Laissez-moi un mur blanc, tous le matos nécessaire et « carte blanche » et c’est la panique assurée. « Qu’est-ce que je peux bien dessiner ???? » est ma question récurrente. Même si je progresse, j’ai toujours trouvé difficile de sortir quelque chose de ma tête et de mes dix doigts à partir de rien.

En ce moment j’ai une passion dévorante pour les plantes. J’en ai donc fait le sujet de mon dessin. Il fallait répondre avant le 1e février… qui sait quand la réponse tombera ! (et si elle tombera un jour ^_^ ). Il y a certains détails que j’aurais aimé soigner un peu plus, et je regrette la couleur noir du legging qui ne va pas avec l’intérieur bleu nuit du kimono… Mais j’étais un peu à la bourre ! Il vous plait quand même?

Illustration pour les amoureux des plantes

(Visited 131 times, 1 visits today)

4 thoughts on “Concours de dessin pour le magazine FLOW

  1. Astrid

    Très joli ! ça me donne envie de mettre plus de plantes chez moi :)

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Chez moi c’est une mini jungle! Impossible pour ma part de ne pas être entourée de verdure !! ça m’apaise…

      Répondre

  2. Angelilie

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Je suis toujours contente de lire de nouvelles personnes par ici! Ravie que mon univers te plaise.
      À bientot sur le blog :-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *