Challenge d’illustrateur : Draw this in your style

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que je suis friande des challenges d’illustrateurs (ou défis, tu préfères le mot défi ?). C’est toujours par le biais d’Instagram que j’ai connaissance de ces nouveaux challenges. Parmi les plus connus et ceux auxquels je participe régulièrement il y a le inktober et le Mermay.

Vous vous en doutez, j’en ai trouvé un autre trop chouette ! Ce challenge s’appelle « Draw this in your style » (ou encore Draw it in your style ou Draw in your style, il y a plusieurs hashtags sur Instagram). C’est assez simple, il suffit de prendre le dessin d’un autre illustrateur – un personnage, c’est plus parlant, et de le redessiner à sa sauce. D’un point de vue technique l’exercice est très intéressant car il oblige à travailler son propre style, à réfléchir à sa propre identité visuelle. En ce qui me concerne c’est le plus difficile. Trouver MA touche perso à moi, MA signature. J’ai fait pas mal de progrès de ce côté-là et je ne pense pas me tromper en disant que quelque chose commence à se dégager de mes dessins. Mon petit style commence à pointer le bout de son museau et j’en suis heureuse ! Même s’il reste du boulot. De toute façon il reste toujours du boulot.

On m’a posé la question sur Insta de savoir si on pouvait prendre comme base n’importe quel dessin ou s’il fallait en reprendre en particulier. Perso je n’ai repris que des illustrations de gens qui participent au challenge. Mais à mon avis, si on décide de redessiner l’illustration de quelqu’un qui ne participe pas, il suffit juste de bien mentionner le nom du compte instagram de l’artiste (histoire de rendre à César ce qui est à César).

Voici donc des petits personnages à ma sauce, avec le dessin original et même le croquis crayonné qui me sert de base sur Photoshop. C’est parti pour le Draw this in your style ♡

(Visited 336 times, 4 visits today)

4 thoughts on “Challenge d’illustrateur : Draw this in your style

  1. Nymeria

    C’est magnifique ! Je dois dire que, des différents styles de dessin, c’est de loin le tien que je préfère !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Rhoooo c’est trop trop gentil!!! Merci ♥

      Répondre

  2. Nono

    Oh c’est super ce challenge et un bon entraînement, j’aime beaucoup celle avec les papillons ! :)

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Noémie :-)
      C’est vrai que c’est un super exercice et en plus c’est un bon moyen de découvrir d’autres illustrateurs! En tout cas je me suis bien régalée.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *