April favorites (illustration) #1

April my favorite, illustration

Je suis heureuse de vous présenter le premier dessin d’une (j’espère) longue série. Je me suis lancée un mini défi à moi-même (Quoi? Vous n’entretenez pas d’intense relation avec vous même? Ben moi si!) : chaque mois je vais vous présenter un petit dessin de mes favoris du moment. Ça peut être un achat qui m’a plu, un livre que j’ai aimé, une rencontre, une recette, enfin vous voyez le principe. D’où le nom d’April favorites! TADAAAAA !!! Ok ok je me calme, rien de révolutionnaire, mais je trouve l’idée sympa et encore une fois ça me force à dessiner. C’est en regardant le joli compte instagram de la très douée Karoline Pietrowski, illustratrice en freelance, que j’ai eu envie de faire de même. Elle publie souvent la photo d’un joli cahier dans lequel elle illustre en quelques points les moments marquants de son mois, les jolies choses qui lui sont arrivées, bref ses favorites !

J’aime l’idée du cahier que je pourrai feuilleter à l’envie pour me rappeler les jolies choses du quotidien. Voilà, vous savez tout. Alors, avec un peu de retard voici pour le mois d’avril :

April my favorite, illustration

  1. J’ai beaucoup aimé “Polisse” de Maïwenn et je voulais voir son dernier film “Mon roi”. Mis à part quelques longueurs vers la fin, j’ai trouvé ce film super. Emanuelle Bercot y est très convaincante en femme soumise et amoureuse. Je pensais que Vincent Cassel serait plus diabolique et pervers que ça mais il tient bien le rôle du grand manipulateur narcissique. Très chouette.
  2. Je m’intéresse de plus en plus aux huiles essentielles. J’ai de gros problèmes de sommeil et j’ai trouvé une solution plutôt efficace. Je tente quelque chose également pour me débarrasser de mes pellicules (#glam). Je vous réserve un article sur le sujet, un retour d’expérience si cela vous intéresse.
  3. J’ai dévoré le roman de Michel Bussi “Nymphéas noirs”. Simplement bluffant… Mais pareil, un article est en cours sur mes lectures du moment. On en reparle asap !
  4. Mouhahahaha GOT a repris, ENFIN, après un an d’attente. Cette série a beau m’énerver, j’ai toujours le cœur qui palpite à l’écoute du générique. Qu’adviendra-t-il de Jon Snow? De Sansa, des sauvageons, des loups, des white walkers, des palefreniers??? Les français veulent savoir !!!
  5. Deux anniversaires importants ont eu lieu en avril : le 8 j’ai soufflé la première bougie de mon blog, une larmichette au coin de l’œil et le 30 c’est mon amie qui a soufflé ses 30 bougies … elle aussi avait la larmichette à l’œil mais pas pour les mêmes raisons ;-)

 

Zoom huile essentielle

(Visited 99 times, 1 visits today)

6 thoughts on “April favorites (illustration) #1

  1. Marina Sotaia

    J’admire ton talent !!! C’est magnifique !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merciiii !!!

      Répondre

  2. Cathie

    Bonjour,
    Etant nulle pour le dessin, j’admire illico ton talent.
    Moi aussi, je cherche encore un truc pour m’endormir, j’ai essayé la brume d’huile essentielle de lavande sur l’oreiller, c’est agréable mais… je ne me suis pas endormie pour autant. Alors, comment utilises-tu ton huile de marjolaine ?
    Bonne journée,
    Cathie

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Bonjour Cathie!
      Contente que mes dessins te plaisent ^^
      Pour les huiles essentielles, j’en parlerai plus longuement dans un prochain article mais, ce que je peux déjà te dire c’est que j’ai de gros problèmes de sommeil, mon sommeil est ultra léger et je me réveille pour un rien. Depuis que j’utilise les H.E, je ne me réveille plus la nuit et j’ai la sensation de m’endormir plus vite. Ce que je fais c’est que je mets deux gouttes sur mon poignet d’H.E de Marjolaine à coquille (il faut aimer l’odeur) et une goutte d’H.E de mandarine. Je frotte le tout entre mes deux poignets et je m’endors en respirant le mélange, le nez près de mes poignets. Je pense que chacun réagit différemment à ce genre de chose mais c’est à tester. En tout cas, sur moi ça marche plutôt bien :-)
      J’espère avoir pu t’aider!
      Bonne journée à toi.

      Répondre

    1. D'encre et de sel

      Thanks ;-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *