Anthropomorphisme et illustration

anthropomorphisme et illustration 2

Certains projets fleurissent dans notre imaginaire, on commence à leur donner une forme, à leur donner vie et puis pfiout ! ils se cassent la tronche comme retomberait un mauvais soufflé au fromage. C’est un peu ce qui est arrivé à ce projet dont je vais vous parler.

Tout est parti d’une appli qu’un ami a développé : Géobistrot. Le but de l’appli était simple : géolocaliser les bar et pub parisien avec de bons happy hour. Comme l’écrivait mon pote « Vous pouvez maintenant inviter vos amis les plus chers dans les bars les moins chers de Paris ». Une petite appli gratuite et sympa donc, que mon pote Laurent plutôt doué en informatique (sans lui, ce blog aurait été une catastrophe) a imaginé et développé en solo. Il avait besoin d’illustrations pour la faire connaître et je lui ai prêté main forte.

Il avait une idée bien précise en tête : il voulait des scènes de bar ou les protagonistes seraient des animaux. Je devais en dessiner quatre ou cinq en laissant les bulles de discussion vierge pour pouvoir inventer de nouveaux dialogues chaque semaine.

Pour faire ces scènes d’anthropomorphisme, je me suis pas mal inspiré des talentueux Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido et de leur superbe BD “Blacksad”. Blacksad raconte les aventures d’un détective privé et la particularité de l’histoire c’est que les personnages sont des animaux. Les dessins sont juste sublimes, très sombres et les animaux débordant d’humanité. Pas évident de donner à des animaux un petit côté humain !

Bref, j’ai commencé par trois dessins et j’allais continuer lorsque Laurent m’a annoncé qu’il laissait tomber son appli par manque de temps pour la faire vivre.

Alors, pour ne pas laisser ces dessins au fond du placard, je profite du blog pour vous les montrer. Vous en pensez quoi ? Ah et au passage, j’espère que vous aimerez le nouveau design du blog!

anthropomorphisme et illustration 1

anthropomorphisme et illustration 3

Mon petit préféré, j’aime bien la renarde ^_^

anthropomorphisme et illustration 2

(Visited 266 times, 1 visits today)

2 thoughts on “Anthropomorphisme et illustration

  1. Claire

    c’est le regard langoureux de la renarde qui fait tout… ;-) J’ai adoré Blacksad et je dois avouer que j’adore retrouver un peu de leur univers ici!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      C’est vrai qu’elle est langoureuse :-) J’ai adoré Blacksad! Quel talent…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *