10 choses qui me font rire en été

Summer I love you (illustration)

Summer I love you (illustration)

J’avais déjà listé les 10 petites choses idiotes qui me font rire / sourire en hiver (lire l’article). C’était un moyen pour moi de voir le bon côté d’une saison que je n’aime pas particulièrement. Je me suis dit qu’il serait sympa de faire la même chose pour l’été, saison autrement plus funky. Même idée, même combat, voici la liste non exhaustive des petits riens qui me donnent la banane à la belle saison :

1. Les gens qui ne respectent pas leur peau et veulent à tout prix atteindre une couleur qu’ils n’auront jamais. Résultat, ils finissent comme des écrevisses ! Les gars, à chacun son bronzage !

2. Entendre les soi-disant « hits de l’été » sur certaines radios, ou en boucle dans les magasins, à la TV. Finalement, on est pas loin des compils « Hits Summer 95 » et autres Hits Parade des années 90-2000. J’adoooooore tellement c‘est mauvais !

3. Les parcs parisiens bondés de gens en maillot de bain. Les gars, on est pas au bord de l’eau on est en ville ! Même s’il fait chaud et qu’il y a du soleil… on est en ville ! J’ai même vu du top less… #shocked

4. Voir des nanas porter des méduses en ville. Non parce que tu comprends, les méduses c’est tendance et ça fait respirer le pied. Mouais…pas convaincue.

5. Les parisiens qui crachent sur « la province » (aka le reste de la France…comme j’exècre ce mot !!!), genre Marseille et qui viennent en été se tasser où ça ? En province. On aime cracher dans la soupe…

6. Croquer goulûment dans une tomate cerise bien mûre et se rendre compte que le jus et les graines ont giclé sur ton voisin. Bizarre mais ça m’est déjà arrivé lors d’un mariage. J’ai taché la robe de ma vieille voisine sans qu’elle s’en rende compte et j’ai ri comme une idiote entre mes mains pendant au moins 20 minutes.

7. Les gens qui promènent leur chat en laisse dans le parc. Si si, j’en ai vu à Vincennes. Je ne comprendrai jamais qu’on puisse promener son chat en laisse, ça me dépasse.

8. Me déhancher langoureusement sur le sable pour atteindre l’eau, plonger telle une sirène dans la mer, être à deux doigts de me noyer dans les vagues, boire la tasse par le nez et sortir de l’eau cul nul, le maillot sur la tête, les cheveux pleins de sable. La classe quoi !

9. C’est un peu moins vrai à Paris où dans l’ensemble les gens sont mieux fringués, mais l’été c’est le moment où les gens se lâchent niveau look. Et par moment ça vaut des points. Surtout à Marseille (oui, moi j’ai le droit) ou de la part de certains touristes. J’aime me mettre en terrasse et observer les gens. Sachez-le, la chaussette dans la sandale existe toujours. Oui.

10. Le programme TV de l’été, inchangé depuis 30 ans : Les bronzés, Le gendarme et autres Sisi l’impératrice :-)

(Visited 504 times, 1 visits today)

8 thoughts on “10 choses qui me font rire en été

  1. Marie Des Neiges (The Magical Box)

    J’adore les méduses, je trouve ça super drôle! (mais je n’en ai pas…encore)
    Je trouve ça plutôt affreux les personnes qui promènent des chats en laisse, cet animal n’est pas du tout fait pour ça ! Je te rejoins sur le programme TV ;) Très sympa comme article.

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Marie!
      Après, il ne faut jamais dire jamais qui sait, peut-être qu’un jour, je me prendrai d’amour pour ces sandalettes! Hum… nan, pas possible ^^

      Répondre

  2. Marianne

    Totalement d’accord avec toi !
    Pour les gens qui veulent à tout pris bronzer, les parisiens qui crachent sur le reste du monde et surtout le coup de la tomate cerise !!!

    Bisous

    Marianne

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Les gens sont têtus, c’est comme ça :-)
      La tomate cerise, c’était pendant un mariage… Je m’en remet toujours pas!
      Bises!

      Répondre

  3. Lice

    Super cet article :)
    Les “summer hits” me rappellent ma jeunesse avec les compilations, haha :D
    Bises

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      J’étais fan de ces mauvaises compiles!! Je sais pas si ça se fait encore…
      Bises!

      Répondre

  4. Marie aime les livres

    Le point 6 m’a fait beaucoup rire ! :-D
    Et je suis tellement d’accord pour le point 1…

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Ah cette histoire de tomate… La dame avait une si belle robe blanche…je m’en veux encore mais quelle barre de rire!
      (et vive la crème solaire!!)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *