Toit du monde et Lower East Side

L'écureuil

Pour ce dernier article sur New York, quelques photos des derniers jours que nous avons passé sur place. Le sixième jour fut placé sous le signe de la hauteur. À New York, tous les moyens sont bons pour contempler la ville de haut, et nous avons commencé la journée en prenant le Roosevelt Island Tramway, juste pour être en l’air.

Roosevelt Island Tramway

Le tramway coûte le prix d’un ticket de métro et relie Manhattan à Roosevelt Island. Le trajet est assez (trop) court mais offre une jolie vue sur les buildings et sur l’East River.

Pont NYC

Nous ne sommes pas restés sur Roosevelt Island, on en voyait pas trop l’intérêt, et le temps d’admirer les rives de Manhattan, on a pris le métro direction Central Park histoire de flâner un peu. Nous sommes allés jusqu’au grand réservoir. Toujours un temps magnifique, idéal pour une promenade au vert.

Central Park 1

Pour le midi, nous avons testé le fameux Shake Shack, cette chaîne de burgers de qualité bien meilleurs que les classiques McDo et autres. Ok, un pur régal ! (et les frites sauce fromage…OMG) Tu lâches 10 dolls pour ton burger mais tu sais pourquoi ! Dans le séjour, nous avons aussi testé la chaîne concurrente qui joue dans la même gamme : Five Guys. Une tuerie. Voilà. Verdict : mon cœur (= estomac) penche pour Five Guys. Après, ya deux Écoles et chacun voit midi à sa fenêtre :-)

Le matin avant de prendre le tramway, nous nous étions rendu au Rockefeller Center afin d’acheter un ticket pour Top of the Rock. Pour profiter de l’incroyable vue qu’offre le Rockefeller nous y sommes allés vers 18h15 histoire de voir le coucher du soleil et les buildings s’éclairer. Sans surprise, monter sur le toit d’un building est un incontournable à NYC, et la vue incroyable vaut largement les 30 $.

Top of the rock 2

Il est également possible de monter sur l’Empire State mais du coup, on ne voit pas l’Empire State. Logique :-) Je vous laisse avec les photos, mais vraiment la vue sur Manhattan est fabuleuse. Le plus beau moment pour moi c’est lorsque les façades se couvrent d’une douce lumière rose. On se croirait sur le toit du monde, Amazing !

Top of the rock 5

L’envers du décor : oui, il y a du monde et il faut parfois jouer un peu des coudes pour prendre LA photo.

Top of the rock 3

Pour les deux derniers jours nous avons visité le Lower East Side, un quartier vraiment génial que nous avons adoré. Beaucoup de street art, de jolis petits cafés, de squares ou jouent les enfants. Il faisait bon vivre.

Goldloxe New York

Nous avons mangé au Meat Balls Shop que je ne saurais trop vous recommander. Mais bon sang de bois ces boulettes au bœuf sauce tomate, on en parle cinq minutes ? L’endroit est juste trop stylé, les papilles en émois, une very good adresse!

Meat Ball shop 1

De là, nous avons traversé le quartier de Noholita et encore une fois cœur avec les mains. On a vu tellement d’endroits cool pour manger, pour boire un verre, surtout le long de Prince St. Je me souviens particulièrement du croisement entre Prince St et Elisabeth St ou nous sommes passés, et j’ai regretté de n’avoir pas plus de temps et d’estomac pour tester les restaurants du coin.

In the street NYC

Le Fonda Nolita Tacombi est dans ma do to list pour la prochaine fois!

Fonda Nolita Tacombi

Après un shopping effréné sur Broadway, une petite pause dans Washington Square s’est imposée. C’est un de mes squares préférés, il y a toujours de l’animation, quelque chose à regarder et des squirrels partout.

Alors oui je crois qu’on peut le dire, New York, on a adoré ♥

Ice cream

(Visited 64 times, 1 visits today)

2 thoughts on “Toit du monde et Lower East Side

  1. CharloJiho

    Toutes ces photos de street art j’adore !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Je ne savais plus où regarder!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *