Thé, tisane, qu’est-ce qu’on boit en ce moment ?

Thés et tisanes

Thés et tisanes

Aujourd’hui, je vous propose de faire une petite pause concernant NYC et de vous parler boissons chaudes (parce que oui, j’ai encore un ou deux articles à vous montrer, mais je suis consciente de pouvoir vous lasser !).

Avec l’automne qui s’est bien installé et l’hiver qui pointe le bout de son nez, mes envies de tisanes et de thés sont revenues. Rien de tel pour se réconforter du froid et de la grisaille (parisienne) qu’une boisson chaude qui fume au coin d’un bon feu de bois, sur un canapé moelleux, entouré d’un gros plaid, le tout dans un chalet perdu au fin fond du Montana. Bon, en ce qui concerne le Montana, le chalet et le feu de cheminée on peut toujours rêver. Heureusement, il me reste le thé !

Mon amour pour le thé a commencé chez ma copine Juliet, il y a quelques années. Chez Juliet on a toujours bu du thé, au goûter ou le matin, après nos soirées déguisées-arrosées. Et il y a toujours eu du choix chez ma copine. Pour moi à l’époque le thé se résumait à un vieux sachet Lipton trouvé au fond du placard. Et un jour j’ai goûté le « sakura », un thé délicatement parfumé à la fleur de cerisier. A partir de ce jour je suis tombée amoureuse du thé, de l’instant de détente qu’il représente, et j’ai appris qu’il s’achetait aussi en vrac au poids dans de très bonnes enseignes.

A Marseille, j’achetais mon thé chez Luciole, une jolie petite boutique japonaise près de St Ferréol (pour ceux qui connaissent Marseille) qui vend du thé Mariage Frère ainsi que de la belle vaisselle japonaise. A Paris, j’ai retrouvé l’enseigne Mariage Frère et celle du Palais des thés que j’aime beaucoup.

Tout ça pour vous présenter mes petits coups de cœur « thés et tisanes » du moment. Et je trouve que c’est la période idéale pour en parler !

ÉNERGIE DU THÉ VERT • Yogi Tea : inutile de vous vendre les bienfaits du thé vert, je suis sûre que vous les connaissez mieux que moi. Le thé vert seul je trouve ça bof, et celui-ci a l’avantage de contenir du guarana, du gingembre et de la fleur de sureau, ce qui lui donne un meilleur goût. C’est un thé que je trouve énergisant. Je le bois souvent le matin lorsque j’arrive au boulot, à la place de l’habituel café que j’essaie de réduire. Et c’est bien mieux !

HIBISCUS-GINGEMBRE • Yogi Tea : un autre produit de la marque Yogi, une marque que j’aime beaucoup avec des goûts souvent originaux. C’est une tisane que je préfère boire froide. Je mets un sachet de thé dans une grande bouteille d’eau froide que je laisse infuser au frais, avec une cuillère de miel tout une nuit. J’ajoute parfois quelques feuilles de verveine (j’ai la chance d’avoir un collègue qui cultive de la verveine bio sur son balcon!). Un vrai délice ! Je vous l’accorde, c’est plus une boisson pour l’été.

Tasses et verveine

DÉTOX INFUSION • Mark & Spencer : Ils sont forts chez Marks & Spencer ! Leur packaging est super et j’avoue que c’est ce qui m’a attiré en premier pour cette infusion. Je trouve ce petit dessin rose pale juste adorable. Et puis j’ai toujours bien aimé les infusions détox. Dans celle-ci on trouve entre autre du chardon-marie, de l’ortie, du pissenlit, de la menthe poivrée, mais malgré cette liste d’ingrédients folkloriques l’infusion est vraiment désaltérante et a bon goût.

MOROCCAN MINT • Wittard : J’adore le thé à la menthe et j’en cherchais un bon, autre qu’un classique Lipton. Quand je suis allée à Londres il y a quelques mois, je suis tombée sur une boutique de thé Whittard à Notting Hill. Je ne connaissais pas cette marque, mais leur thé est délicieux. Pour ce qui est du thé à la menthe, il ne faut pas le laisser infuser trop longtemps, il devient vite amer (Et on a pas parlé du beau packaging…)

MANGO & BERGAMOT • Wittard : Encore un thé vert de la marque Wittard. Celui-là est une pure merveille. Si je devais choisir un mot pour le qualifier, ce serait délicatesse. Un thé très doux et subtilement parfumé. Un peu plus prétentieux à l’odorat qu’au goût, je vous le conseille les yeux fermés.

Et vous, tea-addict, vous buvez quoi en ce moment ? Quels sont vos tisanes et thés chouchou ?

(Visited 172 times, 1 visits today)

2 thoughts on “Thé, tisane, qu’est-ce qu’on boit en ce moment ?

  1. Sybille

    Je suis également une fan de thé et cet article me ravit!
    Je pense que je vais essayer tout ceux que tu recommandes dans cet article :)

    Je ne sais pas si tu as déjà goûté à la camomille de chez Mark & Spencer mais elle est vraiment délicieuse! Pour le soir c’est juste parfait <3

    Des bises,
    Sybille ♡

    The new new girl

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Je n’ai jamais testé celui à la Camomille, mais puisque tu m’en parles, j’irai me le prendre (en plus le 7 novembre je suis à Londres, Parfait ^^)
      Tu me diras ce que tu penses des thés et tisanes que tu auras goûté ;-)
      Bises!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *