Shopping : que ramène-t-on de New York ?

Petites choses ramenées de New York

Il était temps que l’on commence à parler de New York. Enfin! Si vous me suivez sur Instagram et Facebook, vous savez qu’il y a quelques jours déjà ma moitié et moi nous sommes allés y passer une semaine pour fêter ses 30 ans. Ce fût une semaine exceptionnelle.

Nous sommes partis à New York pour en prendre plein les yeux, les oreilles et l’estomac, mais aussi pour refaire nos gardes-robes. Car qui dit NYC dit shopping, et en la matière il y a de quoi faire! De plus c’est l’occasion de trouver des marques qui n’existent pas en France. Alors, avant de vous montrer quelques photos du séjour et de vous faire partager bons plans et adresses cool, je me suis dit qu’il serait sympa de faire un petit tour d’horizon de ce que l’on rapporte de New York. Et de parler shopping! (Bon et pour dire vrai, le tri des 500 photos n’est toujours pas fini…)

  • Les Levi’s

Jean Levi's noir

Je crois que s’il n’y avait qu’une seule chose à ramener ce serait des jeans Levi’s. Ils coûtent vraiment moins cher qu’en France, à tel point qu’à nous deux nous en avons ramené six! J’ai payé les miens 50$ à l’unité et pour les hommes 60$ (sachant qu’un Levi’s coûte en France environ une centaine d’euros). C’est en vous promenant sur la très longue avenue de Broadway que vous les trouverez (Broadway coupe Manhattan en deux et c’est THE avenue pour faire du shopping). A noter qu’ils sont plus chers dans les boutiques de la marque Levi’s et qu’il vaut mieux les acheter dans des magasins de fringues un peu fourre-tout de l’avenue.

  • Urban Outfitters

Les UO ne coûtent pas moins cher à NY mais on y trouve tellement plus de choses! Incontournables lorsuqe l’on passe par les Etats-Unis, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. J’avais envie de tout acheter : bougies, tapis, cosmétiques, bijoux, veste… C’est une enseigne vraiment stylée. Le rayon homme est super, et du coup ma moitié a laissé fondre sa carte bleue sur place.

  • Free People

Une marque que j’ai découverte sur le net – pas de boutique en France – dans un esprit très bohème. Ils font de très belles choses et je voulais jeter un œil dans une des boutiques de Manhattan. Pour faire simple, c’est totalement hors de prix! Tout ce que j’ai pu me payer c’est une paire de BO gipsy à 16$

  • Les chaussures

Chaussures ramenées de New York

New York est la ville incontestée de la basket. Il y a des murs entiers de baskets dans toute la ville, c’est juste incroyable! Et il y a vraiment moyen de faire de bonnes affaires. Dans la rue toutes les nanas portent des baskets, peu importe leur tenue. C’est une institution. Je n’ai pas ramené de Converse (à force de dire « je les achèterai plus tard » j’ai complètement oublié) mais une paire de Ked’s graaou à 40$ – 60€ en France, et une paire de Sketchers, les baskets que je portais ado et qui ont été lancées par Britney Spears (#laclasse) pour 60$. Tellement confortable! Lui a trouvé des Adidas pour 30$ et une paire de Steve Madden chez Century 21 pour 60$.

  • En parlant de Century 21…

Cette boutique est présentée comme LE sésame des bonnes affaires. Que des grandes marques à prix cassés. Personnellement, niveau vêtement je n’ai pas aimé du tout (j’ai peut être mal fouillé mais c’est TRÈS grand). Ça faisait un peu mémère ou alors c’était carrément importable. Le rayon des baskets et des chaussures pour homme est pas mal. J’ai trouvé une casquette NYC pour mon frère. C’est donc un grand bof pour moi.

  • Coté cosmétiques

Les cosmétiques sont moins chers à New york. il suffit d’aller dans n’importe quel petit supermarché (CVS, Duane Reade). Je voulais absolument ramener du vernis OPI (une si bonne qualité!) et je l’ai trouvé à 9$ – 13€ en France? J’ai également trouvé une crème pour les mains de la marque Burt’s bees (US) qui sent délicieusement bon la banane et cette crème pour le visage chez U.O de la marque « S.W Basics ». J’avais lu de bonnes choses sur cette marque américaine et je suis contente de pouvoir la tester.

Cosmétiques de NYC

  • La Friperie Buffalo Exchange à Williamsburg – Brooklyn

Je ne suis pas une fan des friperies, la vue de tous ces vêtements alignés me panique et je n’ai pas la patience de fouiller.  Mais là >>> révélation!! Cette friperie est juste géniale! (ça fait classe de dire « oui, j’ai chiné à Brooklyn », non?) Pas trop grande, elle renferme de beaux trésors. J’ai quand même pu trouver cette parfaite blouse en dentelle bien boho, ainsi que deux hauts un peu chauve-souris (serrés aux manches et large à la taille) tout simplement parfaits, bordeaux et noir.

En plus ils sont tout doux ♥ J’ai également failli repartir avec une mini jupe noir en velours, très Buffy-contre-les-vampires-vive-les-90’s. Puis j’ai dit non. J’ai bien fait. Buffy c’est fini.

Dentelle chinée à Brooklyn

  • Les petites conneries

Petites choses ramenées de New York

C’est toujours ce que je préfère ramener de voyage ! En tête de liste, des M&M’s à la menthe (une tuerie) et au beurre de cacahuète, puis du chewing-gum à la cannelle, des cosmétiques crazy au Pumpkin trouvé chez Bath&BodyWorks, une affiche chat et un cœur mexicain de la superbe boutique Fuego718 à Brooklyn (elle vaut carrément le détour si vous aimez le folklore mexicain!) et pour finir la mallette chat, la tahitienne et le bloc note chocolat achetés dans une boutique du type HEMA, « Flying Tiger » juste géniale pour les petit cadeaux et absolument pas chère.

Alors, prêts à voir le reste des photos de la ville?

(Visited 9 530 times, 2 visits today)

11 thoughts on “Shopping : que ramène-t-on de New York ?

  1. Lea

    Dans quelques jours je part à NYC je suis si exité et j’ai peur d’être si exité que je passe à côté de plein de vêtement beau c’est bizarre mais bon j’espère que mes virées shopping seront aussi cool que les tiennes. Gros bisousss

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Ne t’en fais pas Léa, il y a tellement à voir/acheter que même si tu passes à côté de certains trucs, tu auras toujours trop de choses à ramener ;-)
      Bon voyage, régale toi bien, cette ville, c’est de la folie

      Répondre

  2. O&F

    Merci pour l’article bien complet je vais partir moi aussi et ton expérience m’aidera certainement pendant mes virées shopping
    Bises

    O&F
    http://www.onceuponatimeof.com

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Prépare toi à faire chauffer ta carte bleu :-)
      Bon voyage!

      Répondre

  3. Le blog, un an déjà ! - D'encre et de sel

    […] minutes ^^) et 295 commentaires. Les trois articles qui vous ont le plus plu sont, en tête : « Shopping, que ramène-t-on de New York ? », « Le tatouage du vendredi 13 » et « Le fantasme du bureau (et du dressing) ». Parmi […]

    Répondre

  4. Diami

    Moi je dirais définitivement des Ricies pieces (si l’orthographe est bon…)
    Super article ça donne envie de retourner à NY !
    http://WWW.DJIWOO.COM

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci :-)
      Par contre je vois pas du tout ce que c’est les Ricies pieces?

      Répondre

  5. Mademoisellevi

    Ahah mais New York c’est tellement le mal !!!
    A chaque fois je ramène autant de chaussures que de conneries
    Et les jeans Levis n’en parlons pas
    C’est vraiment bad pour la carte bleue (mais en même temps autant en profiter :p)
    En totu cas ça me donne envie d’y retourner encore et toujours !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Oui et puis quand on y vas, on part avec le budget qui va avec, pour pas être frustré!! Mais avec le taux de change actuel, on se fait pas mal avoir ;-)

      Répondre

  6. Amy

    Ahhhh Free People, c’est un drame ce magasin, tout est magnifique, mais tellement cher! Et ravie de voir que quelqu’un d’autre déteste Century 21! ;) Les gens qui me visitent veulent toujours y passer des heures, mais j’ai ce magasin en horreur (tout comme Macy’s, d’ailleurs ;) )

    Bon week-end,
    Amy

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Quand tu vas sur leur e-shop, tu as juste envie de tout acheter. Mais vraiment au niveau du prix, ils abusent un peu quand même… Et je suis contente de lire que je ne suis pas seule à penser que Century 21 c’est plus que bof. On m’en a tellement parlé comme de l’éden! Alors qu’en fait c’est vraiment pas terrible. J’ai trouvé que ça faisait vieillot!
      Bon week-end à toi Amy ;-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *