Shopping • On ramène quoi d’Hawaï ?

artisanat Hawaï

Aujourd’hui un petit tour de shopping spécial coquillages et crustacés ! J’avais envie de vous montrer les achats que j’ai fait à Hawaï. Parce que des trucs à ramener, c’est pas ce qui manque. J’ai dû me limiter à cause du poids de mon sac, sinon j’aurais fait un véritable carnage !!

☆ UNE BOUGIE ANANAS

Non mais sérieusement, vous avez vu cette petite merveille ? Une superbe bougie dans un ananas en bois. Que demande le peuple ? Je suis immédiatement tombée amoureuse de ce petit objet. Parce qu’il faut savoir qu’à notre grand enchantement, l’ananas est une star là-bas et il est décliné sous plusieurs formes : planches à découper, bougies, petites coupelles, savons, confitures (miam), carnets… Cette petite merveille est parfumée à la plumeria (frangipanier) mais je n’ose pas encore la faire brûler. Celle-ci vient d’une des très chouettes boutiques de Paia sur Maui.

☆ DES FRINGUES

t-shirt Hawai

J’ai trouvé ces deux adorables t-shirts dans une petite boutique de la très chouette ville d’Hanalei sur Kauai. Sur place ils font des t-shirts super sympa (il y a beaucoup de marques de sport/surf comme Volcom, Rip Curl, Quicksilver et ils font des t-shirts en édition spéciale que l’on ne trouve que sur l’île. Ma moitié a fait un carnage chez Volcom). Je me suis dit que ces deux là mettraient un peu de chaleur à mes tenues parisiennes. Et puis il est encore question d’ananas voyez-vous ?

☆ THE CHEMISE HAWAÏENNE

Comment passer par Hawaï sans ramener une chemise ? On en trouve partout, dans tous les shops, de toutes les qualités et à tous les prix. Très souvent pour les hommes elles sont assez mal coupées et les plus belles coûtent un bras. Et puis tu te dis mais à quelle occasion exactement vais-je pouvoir porter cette petite chose ? Pour les nanas c’est plus facile à détourner et à porter. J’ai tout bêtement acheté la mienne chez Walmart (#shame) et elle ne m’a coûté que… 7 $ ! À ce prix-là, même si je ne la porte qu’une fois, pourquoi s’en priver ?

☆ DE L’ARTISANAT

artisanat Hawaï

Forcément, comme pour tous nos voyages je ne pouvais repartir sans un peu d’artisanat. Je voulais absolument trouver un tiki. Mais pas un tiki made in Philippines. Un vrai tiki hawaïen. Nous en avons trouvé un petit sur Big Island (en même temps, je n’allais pas ramener une statuette de 30 kgs). Le plus grand et plus clair qui ressemble à un masque provient d’une très belle boutique d’artisanat qui se trouve à Hanalei : Havaiki, Oceanic & Tribal Art. C’est également là que j’ai acheté cette belle boite en bois tressé. Je la trouve superbe ! Sur le dessus il y a un hibiscus gravé dans le bois. J’ai également glissé deux ou trois colliers de coquillages. Faut pas déconner quand même…

☆ DES PRODUITS ALIMENTAIRES

confitures Hawaï

C’est là que le bât blesse. Pour moi, la nourriture fait partie intégrante du voyage, et je trouve que c’est un des trucs les plus chouettes à ramener. J’adore me promener dans les supermarchés et magasins de bouffe à l’étranger. Pour voir ce qui est différent de chez nous. A Hawaï, nous passions un temps fou pour acheter trois tranches de jambon et deux paquets de chips ! J’ai surtout ramené de la confiture car ça se garde facilement, mais aussi cette sublime pâte à tartiner à la noix de coco et au chocolat. J’ai aussi trouvé du miel et du beurre de noix de Macadamia ! Pour le moment je n’ai goûté que la confiture « Maui Upcounty » (industriel) qui est pas mal mais trop sucrée et une autre au gingembre et à l’ananas que j’ai acheté à un petit producteur de Kauai, un pur délice. Le beurre de noix de macadamia est aussi une vrai tuerie !

épicerie Hawaï

On trouve également beaucoup de préparations toutes faites pour les pancake avec des goûts foufou et j’ai voulu tester. J’ai pris un sachet à la noix de coco, un autre à la banane et noix de macadamia. Un bon truc de gros quoi ! La noix de macadamia est reine à Hawaï, nous avons donc acheté un sachet de noix au miel (trop bon) et de l’huile de noix. A cela s’ajoute deux sachets de sel aromatisé. J’ai hâte de tester tous ces produits.

Furikake

Ma plus grande joie a été d’identifier et de trouver du Furikake !! Mais kézaco ? Les pokes (dés de poissons cru) sont accompagnés de riz blanc. Sur ce riz blanc ils saupoudrent un condiment déshydraté japonais, utilisé pour donner du goût au riz. On voyait partout écrit « Furikake » sur les cartes des menus sans savoir ce que c’était, et j’adorais ce truc sur le riz. Nous sommes tombés sur cette boîte dans un supermarché et j’ai eu des étoiles dans les yeux ! Vu la situation géographique d’Hawaï, on trouve pas mal de produits japonais sur place. Bref, j’ai ouvert une petite épicerie hawaïenne.

☆ DES PETITES CONNERIES

Petits cadeaux d'Hawai

Ah ben oui, les petites conneries ! Les petits souvenirs à touristes qu’on adore ramener pour la famille, les amis, les collègues. Dans le top 3 je dirais magnets à frigo, porte-clés et mugs. Notre frigo ressemble à une veste en jean des années 80. Vous savez, celle avec des pin’s et tout ça. Ouais. (Vous avez remarqué ces petits porte-monnaie fleuris absolument canons ? Fabriqués sur place !)

☆ AUTRES BÊTISES

Quand je vous disais que j’aurais ramener l’île entière dans mon sac. Qui dit Hawaï dit USA dit papeteries géniales. Ces beaux carnets ont croisé ma route. Hop, dans le sac. On trouve aussi un peu partout des petites cartes postales « vintages » hawaïennes et je les ai trouvées mignonnes. Hop , dans le sac !

Vous en pensez quoi de cette petite séance de shopping hawaïenne ?

(Visited 932 times, 2 visits today)

10 thoughts on “Shopping • On ramène quoi d’Hawaï ?

  1. Madleeb

    Bonjour
    Je suis à hawai précisément à oahu.
    J’ai craquer littéralement sur la bougie ananas que j’avais aperçu à maui en me disant que j’en retrouverai à oahu sauf que non je repars dans 2 jours et aimerai vraiment les trouvez vous rappelez vous ou vous les avez acheter ? Le nom de la boutique ou quel style de boutique?
    Help me !!! Lol
    Merci d’avance

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Salut!
      Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir t’aider car j’ai acheté cette petite merveille sur Maui, dans la ville de Paia. Et comme tu le dis, tu n’est plus sur Maui…
      En voyage c’est toujours comme ça, dès que tu vois un truc qui te plait vraiment, il faut l’acheter, tu ne sais jamais si tu le recroiseras au cours de ton voyage!
      Bonne fin de vacances!

      Répondre

  2. letmino

    Ben je risque pas de ramener grand chose alors, ou peut-être un yukulele….Je pense par-contre que mes photos seront les meilleurs souvenirs. Je pars dans 3 semaines

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      …jm’en fais pas pour toi, tu trouveras forcement un truc à ramener ;-)

      Répondre

  3. Laetitia

    Je pars a Hawaï dans 20 jours….. J ai hate

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Quelle chance… Mon voyage me semble si loin! C’était juste fabuleux. Tu ne pourras qu’aimer ;-)

      Répondre

      1. Laetitia

        C vraiment magnifique …. On en a plein les yeux…. Mon seul regret aujourd’hui est que je ne trouve pas le furikake mais il me reste encore une semaine…

        Répondre

        1. D'encre et de sel

          Oui cette ville est vraiment belle, géante, photogénique!
          Pour le furikake, je ne sais pas ou tu habites en France, mais on en trouve à Paris ^^
          Mais je suis d’accord, ramené de NY, il a une autre saveur …
          Profite bien!!

          Répondre

  4. Fredmartine

    Les carnets sont des petites tueries! J’aurai craqué aussi :p
    Et pour les cartes postales aussi!
    J’aime beaucoup ramener de la bouffe également ça prolonge le plaisir du voyage à la maison .

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      A quand des valises de 100 kg? ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *