Saint Valentin : cadeaux pour lui

Donne moi du love

Donne moi du loveCela ne vous aura pas échappé (à moins que vous ne viviez au fin fond des Alpes, dans une cabane en bois, coupé de tout média, sans télé ni connexion internet) (ni même un calendrier) mais dimanche prochain c’est la Saint Valentin.

La Saint Valentin, on en pense quoi ? Fête des amoureux, fête des neuneux ou lobbying commercial dont le but est de faire fondre nos CB ? J’ai l’impression que cette date du 14 février est perçue différemment selon que l’on est célibataire ou non. Quand on est en couple – en tout cas c’est ce que je ressens – la Saint Valentin on s’en tape le haricot voir même le coquillard. Non mais franchement, on a besoin d’un jour spécial pour célébrer l’amour ? L’amour ça devrait être tous les jours, et les petites attentions devraient surgir quand on s’y attend le moins. Se faire des petits cadeaux à l’improviste, organiser de bons repas autour d’une bouteille de vin sans rien à fêter, c’est ça l’amour et la vie à deux.

Après il y a la Saint Valentin quand on est célibataire. Et ça c’est moins cool. Parce que autant déballer des banderoles avec écrit dessus « Ben ouais mon gars, t’es tout seul aujourd’hui ! T’as pas d’amoureux ! Nananaaa !». C’est la journée parfaite pour rappeler à ceux qui n’ont personne que justement ils n’ont personne. Vous reprendrez bien un petit coup de poignard dans les cotes ? La Saint Valentin a un petit côté sadique finalement. Et vu qu’on nous rabâche les oreilles avec cette fête à la télé, sur le net, dans les journaux, à la radio, difficile de passer à côté.

Pour ou contre, certains aiment aller au restaurant pour ce jour spécial. Je ne critique en rien leur choix, mais personnellement ça m’angoisse rien que d’y penser. Être « en couple », « à deux » avec des dizaines d’autres couples qui se sont fait beaux ce soir-là, célébrer à l’unisson l’Amouuuur avec un grand A j’ai envie de vous dire Nan Merci !
De notre côté cela fait trois ans que pour la Saint Valentin nous sommes en voyage au bout du monde et c’est un peu ça notre cadeau. Cette année, nous ne partons que le 18 février. Aller va, je ferai quand même un bon repas à la maison ;-)

Vous allez me répondre que je suis bien hypocrite de vous dire tout ça pour ensuite vous proposer une liste de cadeaux pour lui, mais on a qu’à dire que vous pourrez ressortir cette liste pour son anniversaire ou à Noël. Et puis zut, j’avais envie de faire une wishlist pour lui. Alors voilà!

Saint Valentin, sélection pour lui

1. Radio en bois Lexon (canon ♥) // 2. Horloge en bambou Lexon // 3. Montre Swatch « Dark rebel » // 4. T-shirt thermique (testé et approuvé par l’homme de la maison) Uniqlo // 5. Chemise Café coton (si comme moi il est souvent en costard-cravate) // 6. T-shirt Star Wars Uniqlo // 7. Chaussons Uniqlo (parce que ses petits petons ont aussi droit au bonheur) // 8. Parce que les barbus sont à l’honneur : sérum pour la barbe, shampoing à barbe et baume à lèvre, le tout U.O

(Visited 20 times, 1 visits today)

8 thoughts on “Saint Valentin : cadeaux pour lui

  1. Mademoisellevi

    Superbe liste d’idées
    Et le tee shirt star wars j’me le prendrais bien pour moi :p
    (Oui j’ai un soucis avec BB8 ahah) <3

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci ^^
      C’est vrai que BB8 est adorable!
      Je le porterais bien aussi ce t-shirt ;-)

      Répondre

  2. Audrey

    J’adore !! Merci pour ton article !!! A la maison on ne fête ni la St Valentin, ni les anniversaires de rencontre (on ne la connais pas vraiment) mais hier soir je lui ai fait une soirée surprise « sushis ».. Je préfère 1000 fois les attentions tout au long de l’année ;-) mais merci pour ta wishlist, le sérum et le baume à barbe vont venir se rajouter à mon panier pour son anniversaire ;-)
    Bisous
    Audrey du blog http://www.mademoizelle-birdy.com

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Salut Audrey! Les petites attentions surprises, y’a que ça de vrai! Nous non plus on ne connait pas notre date de rencontre… Je ne critique pas du tout ceux qui kiffent la Saint Valentin, après tout, chacun son truc! Si ton homme teste le sérum pour la barbe, tu me diras ce que ça vaut? Je suis curieuse de savoir…
      Bisous!

      Répondre

      1. Mademoizelle Birdy

        J’ai passé ma commande ;-) je te dirai ce qu’il en pense ! Encore merci ! Biz et bon dimanche !!!

        Répondre

        1. D'encre et de sel

          Bon dimanche à toi ^^

          Répondre

  3. Polly

    Moi j’aime bien marquer le coup par une petite attention ce jour-là, mais je ne m’attends pas à recevoir des fleurs. J’ai rencontré mon bonami dans un bar américain à billards qui organisait une soirée catch un 14 février, j’y étais allée avec deux copines et un copain célibataires… on y est retourné l’année passée pour refaire une soirée décalée, mais c’est pas non plus devenu un rituel où on va chaque année fêter ça! Vive la spontanéité, que diable!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Et ben voilà ! Une soirée dans un bar à catch ça c’est rock!! Un billard, une pinte et un baiser, j’adore ;-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *