May favorites (illustration) #13

Les Gardiens de la Galaxie en dessin

Mon mois de mai illustré

1. Parce qu’il faut savoir se faire plaisir et passer du temps entre copines, mes deux Ju et moi-même avons testé le Spa L’échappée dit Spa « urbain ». Sur le site on peut lire « Son cadre architectural d’exception et sa décoration d’inspiration industrielle sont propices à créer une atmosphère à la fois contemporaine et intimiste ». Ok, sauf que leur spa/hammam il manque carrément de tout ce qui fait un bon hammam. C’est aseptisé, il n’y a aucune odeur d’huile essentielle nulle par (même pas dans l’huile utilisé pour les massages !). Le hammam se divise en deux parties une trop froide, une trop chaude. La petite piscine centrale est mignonne (minuscule) avec sa verrière, mais il manque quelque chose. Il manque tout en fait ! À trop vouloir se la jouer minimaliste on en perd l’essentiel… Testé, désapprouvé.

2. En mai j’ai découvert un super lieu pour la fan de street art que je suis : La Cité industrielle de la Jarry, en plein cœur de Vincennes (je vous en parlais ici). C’était une chouette balade dans un endroit un peu foufou. J’adore découvrir de nouveaux endroits dans ma ville (et ses alentours)

3. Côté films, deux blockbusters et deux bonnes surprises : d’abords « Les gardiens de la Galaxie 2 ». Le 1 m’avait beaucoup plu (on en parle de cette bande son de fou ? « I’m not in love » cette chanson…) D’habitude je trouve ce genre de film un peu lourd mais là, je me suis poilée comme une folle. Le petit raton laveur est génial. Ils ont tous un humour un peu absurde vraiment fendard. Et les décors sont superbes. Bref je me suis régalée. Ensuite « Le roi Arthur ». J’y suis allée en me disant bon, pourquoi pas. Et finalement j’ai pas vu le temps passer (juste pour mater le beau Charles Hunnam ça vaut le coup). Les combats sont bien faits et même si l’histoire est assez balisée, on se laisse prendre au jeu. Comme quoi !

4. Avec les températures revenues à la hausse et tous ces jours fériés, nous avons pu faire un chouette pique-nique champêtre sur les bords de Marne. A 30 minutes de RER nous avons trouvé un endroit parfait, avec un bras de la Marne, de l’herbe et de petits pontons adorables ! Quel plaisir de se sentir loin de tout (loin de Paris), un cake tomate-feta dans les mains… manquait plus que le chapeau de paille !

5. Ce qui est bien à Paris, lorsque les beaux jours arrivent, c’est que des spots éphémères commencent à fleurir un peu partout en ville. Des lieux qui ne sont ouverts qu’un temps et qui permettent de profiter de beau temps en terrasse, de pouvoir manger dehors. Ce sont des lieux de vie qui parfois proposent bien plus comme mon petit préféré « Les Grands Voisins ». Dans cet ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul on peut manger, bruncher, boire un verre, même deux. Sur place il y a un camping, de petits créateurs, un magasin de plantes, un poulailler. On peut prendre tout un tas de cours et même participer à une enquête grandeur nature (un Cluedo géant). C’est plein de coins et recoins, on trouve toujours de la place. Près de 2000 personnes travaillent et habitent sur place (des personnes en difficulté). Je trouve ça tellement intelligent de prêter ce genre de lieux « mort » ou en attente à des collectifs et associations qui sauront le faire vivre ! Voilà ce que toute bonne politique de la ville devrait rendre possible.

Il y a aussi « Ground Control », bar éphémère qui cette année squat le 12e. Cette fois-ci c’est la SNCF propriétaire qui prête les lieux. Je trouve l’endroit un peu plus « guindé » qu’aux Grands Voisins et l’espace et bien plus petit. Le lieu de l’année dernière (dépôt ferroviaire du 18e) était plus grand et original. J’y ai mangé un burger de saumon fantastique !

Troisième endroit découvert, « Le Cirque électrique » aux Lilas ! Bien moins connu que les autres (moins blindé aussi), plus alternatif, la petite terrasse est idéale pour se retrouver entre copain et manger un ptit bout.

Les Gardiens de la Galaxie en dessin

(Visited 35 times, 2 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *