March favorites (illustration) #11

Favoris de mars Illustration 2

Favoris de mars Illustration 1

1. Le printemps, ENFIN ! J’ai l’impression de l’avoir attendu pendant des mois. Enfin, on se lève le matin et il fait bien jour, enfin quand on sort du boulot c’est lumineux et le soleil se couche de plus en plus tard (seul point positif du changement d’heure). On va pouvoir reprendre nos siestes dans les parcs, nos pique-niques entre copains, le roller, les apéros en terrasse, les balades le long du Canal St Martin. On va pouvoir sortir nos petites robes, les blousons en cuir ou en jean, on va ranger nos gros manteaux et nos écharpes ! Et toutes ces fleurs qui commencent à sortir !! J’ai l’impression de sortir d’une grotte, mon moral remonte en flèche, je suis plus optimiste… c’est grave docteur ?

2. Ça y est ! Je me suis décidée à prendre mon premier cours de dessin sur modèle vivant ! J’ai besoin d’avancer, de m’améliorer, de me bouger les fesses et de sentir que les choses avances. Il faut que je mette plus de vie dans mes dessins alors quoi de mieux que ce genre de cours ? C’est vraiment prenant et l’exercice me plaît beaucoup, même si le premier coup d’œil face à un corps nu et inconnu est toujours un peu déroutant. Si ça vous intéresse, je vous ferai un retour d’expérience par ici ;-)

3. La Belle et la Bête était un de mes Disney préféré quand j’étais plus petite. Je me suis donc ruée au cinéma pour voir l’adaptation avec Emma Watson et … j’ai adoré ! Même si c’est très « cucu » et que Emma Watson joue toujours aussi mal, ça m’a beaucoup plu et rappelé des tas de souvenirs. J’ai juste passé un moment magique, sans me poser de questions. C’est tout ce dont j’avais besoin. Depuis, j’ai toutes les chansons qui me trottent dans la tête (ça chante beaucoup dan le film !). Le film est la copie conforme du dessin animé avec deux trois scènes en plus. Le personnage gai de LeFou, compagnon de Gaston est génial ! La robe jaune d’Emma, magnifique. Un moment simple d’enchantement pour la grande fan que je suis.

4. Super découverte non pas littéraire mais presque : j’ai commandé le livre de Victoria du blog Mango and salt que j’aime beaucoup : « Green Life ». En général, je me méfie toujours de ces bouquins un peu fourre-tout sortis par des blogueuses ou youtubeuse qui surf sur leur notoriété mais dont le contenu est un peu fade. Mais là, gros coup de cœur, Victoria s’est donné du mal et ça se voit ! Le livre n’est pas creux, bien au contraire : il est bourré de supers conseils et astuces pour mieux manger, mieux cuisiner, mieux consommer. Les recettes sont faciles et saines. Le design et ultra soigné, c’est un plaisir de le parcourir. En plus des recettes, on trouve des conseils lifestyle en tout genre : faire ses produits ménager, comment s’initier au yoga … Une vrai mine d’or. Si vous aimez son blog, vous adorerez son bouquin.

5. En boucle dans mes oreilles en ce moment : le dernier album des XX « I see you ». Il me fait penser aux longues soirées d’été. Jamie et Romy ont des voies si planantes et sensuelles… Pour couronner le tout, ils seront à Rock en Seine cet été ♥ Que demander de plus ?


Favoris de mars Illustration 2

(Visited 71 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *