Les bonnes résolutions : s’occuper de soi

Eh bien voilà, on y est. Janvier = nouvelle année = bonnes résolutions ! Vous savez, le truc qui gonfle tout le monde. Bon, pas autant que le « Bonne année ! » lancé par ton collègue boutonneux le 10 février, ou encore le « A l’année prochaine ! » lancé par ce même collègue le 23 décembre. Mais quand même… les bonnes résolutions c’est toujours le truc qui revient chaque année comme un vilain bouton. On se dit toujours qu’on ne tiendra JAMAIS nos bonnes résolutions – et c’est pas faux, mais en secret, sans le dire aux autres pour pas passer pour un ringard on en prend de nouvelles.

buffy-wilow

Enfin bon j’avoue, j’aime bien me dire aller, qui dit nouvelle année dit nouveau départ ! On chasse quelques mauvaises habitudes et on remet le compteur à zéro. Pour 2017 j’ai décidé de prendre des résolutions de petite égoïste. Comme ça, juste pour ma gueule. Et vous feriez bien d’en faire autant. Parce que se choyer c’est important. Et quand on se sent bien, on peut alors choyer les autres.

♡ L’épineux sujet de la méditation ♡

meditation

Depuis le temps que je dois m’y mettre… je crois bien que ça fait 2 ans voir plus que j’ai décidé de commencer, sans commencer. J’ai des tas de bouquins super intéressants sur le sujet (trop de stress, problème de concentration, peur de la feuille blanche, manque d’inspiration) mais j’ai comme un blocage au moment de m’y mettre. Je suis certaine qu’il suffirait de 2 ou 3 fois pour lancer la machine. 2017 on y croit !


♡ Prendre le temps et profiter des week-ends ♡

vernis

… pour faire tous les soins qu’on a pas le temps de réaliser en semaine. Les gommages, les masques, se faire les ongles ! Je veux arrêter de remettre à plus tard les petites choses pour moi, parce que le jour où j’aurai un enfant le temps sera une notion obsolète. En ce moment nous en avons, du temps ! Il faut en être conscient et en profiter. Je ne veux plus courir bêtement pour rien. Et si j’ai envie de me poser deux heures pour lire et bien je me pose!!


♡ Me chouchouter dans la salle de bain ♡

salle-de-bain

Cette année je veux consommer mieux, utiliser des produits plus sains, plus de bio, et mettre plus de naturel dans mes habitudes. J’ai déjà commencé l’effort cette année en revoyant ma routine beauté et en m’intéressant aux huiles essentielles et autres huiles végétales. Je préfère avoir peu de produits, quitte à ce qu’ils soient plus chers, mais de meilleure qualité. Et c’est plutôt cool de faire soi-même son huile du soir :-)


♡ Se prévoir de temps en temps un petit plaisir… corporel !♡

hammam les cent ciels

Alors non, je ne parle pas des plaisirs charnels qui se pratiquent à deux (ou à trois ou à quatre d’ailleurs…) mais plutôt de fait de s’offrir un soin de temps en temps. Mon petit plaisir ? Le hammam ♥ Avec mes keupines, nous avons notre petit QG : le hammam des cent ciels à Paris. La déco est soignée, c’est propre, ça sent super bon et c’est grand ! À chaque fois nous ressortons de là détendues, zen et ça fait un bien fou. Le « soin éclat » gommage/application de Rhassoul coûte 80 €, c’est un peu cher, mais comme on y va pas tous les quatre matins, on peut bien s’accorder un petit plaisir de temps en temps ! Et qu’est-ce que c’est agréable…


♡ Un peu plus d’indulgence et de bienveillance envers soi-même ♡

03

Venant de ma bouche cela peut paraître comme un non-sens tellement je suis critique envers moi-même. Je suis toujours la première à me remettre en question. Je ne suis quasiment jamais contente du résultat de mes dessins, je trouve toujours quelque chose à redire. Si je ne dessine pas quelque chose toutes les semaines, je me sens coupable et je m’autoflagelle. Je m’en veux terriblement d’avancer si lentement avec ma tablette graphique et photoshop, bref je ne progresse pas assez vite ! Pour 2017 j’aimerais un peu plus de confiance en moi et d’indulgence. Ce soir je préfère regarder un épisode de The Affair et lire Harry Potter plutôt que de dessiner ? Pas de problème, il n’y a pas de quoi culpabiliser. J’aimerais aussi arrêter de me comparer aux autres et m’aimer telle que je suis. Chaque matin, on se fait un grand sourire dans la glace et on se dit des mots doux : « t’es bonnasse toi ! ». Quitte à accrocher quelques mantras (comme celui-ci trouvé sur pinterest) sur son miroir. On a qu’une vie, on a qu’un corps, soyons en harmonie avec nous-même. On bombe le torse, on relève le menton et ON Y CROIT !

(Visited 159 times, 1 visits today)

11 thoughts on “Les bonnes résolutions : s’occuper de soi

  1. Yaelle

    M’occuper de moi faisait partie des résolutions que j’avais prises en début d’année, mais je dois dire que je n’ai pas réellement commencé. Je pense avoir trouvé quelques astuces dans ton billet qui vont me permettre de m’y mettre sérieusement. Souhaite-moi bonne chance !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      J’espère que tu réussiras à dégager un peu de temps pour toi, ça fait du BIEN!!
      Alors bonne chance!

      Répondre

      1. Yaelle

        Merci pour ces petits mots d’encouragement. :)

        Répondre

  2. Lice

    Tu as tellement raison… je me rends compte que je ne prends pas assez de temps pour moi-même. La bonne résolution de 2017 serait celle-ci.
    Merci pour tous ces conseils :)
    Bises et je te souhaite une belle année 2017

    Lice
    http://www.leblogdelice.com

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Belle année à toi aussi ;-)

      Répondre

  3. Claire

    aaah le hammam…je crois que ce qui me manque le plus de Nantes, c’est le hammam de la tour Lu! Ça et l’éléphant géant.
    Bref, cette année j’ai décidé de ne même plus attendre les week ends pour profiter (et me prévoir des plaisirs). On verra si je tiens un an à ce rythme…dans tous les cas, j’aurai bien rigolé!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Tu as raison, pas besoin d’attendre les week-end pour s’occuper de soi!
      (C’est quoi l’éléphant géant? Un resto?)

      Répondre

      1. Claire

        Mais l’éléphant géant des machines de l’ile (http://www.lesmachines-nantes.fr/fr/les-machines-de-l-ile/le-grand-elephant)! Si tu ne connais pas, il faut absolument que tu passes à Nantes voir tout ça! Pour l’instant ils n’ont pas fait de resto dedans mais sait on jamais ;-)

        Répondre

        1. D'encre et de sel

          Il est génial cet éléphant!! Je ne connais pas du tout Nantes, je n’y ai jamais mis les pieds mais ça a l’air chouette comme ville :-)

          Répondre

  4. Amandine

    Tout un programme!
    Pour la méditation j’en suis au même stade que toi, je me dis que j’en aurais vraiment besoin mais au moment de s’y mettre, pouf ya plus personne… :p Ceci dit la semaine dernière dans une énième tentative j’ai téléchargé une nouvelle appli de méditation guidée « Namatata », les séances sont courtes, 10mn et la voix du type est très relaxante, j’en ai fait 3 (il y en a 7 gratuites). Personnellement si je n’ai pas une voix à suivre (et non pas une voie^^) je n’arrive pas à rester concentrée, c’est peut être plus facile que les livres pour débuter?
    Tu me diras si tu trouves la recette magique?

    Pour les huiles végétales tiens nous au courant de tes trouvailles! Moi c’est l’huile d’avocat qui a changé ma vie. Pure, en hydratant visage et corps, elle fait des merveilles sur moi je n’utilise plus que ça (et j’ai converti l’Homme en prime!).

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      J’ai entendu parlé de plusieurs appli pour commencer la méditation. Il faudrait que j’essaie, je pense que le plus dur c’est de s’y mettre…
      Pour les huiles végétales, il y en a tellement que ça prend du temps de savoir laquelle te correspond! Après, je pense que certaines sont universelles comme celle d’avocat (jamais testé!)
      Perso, j’utilise l’huile de Chaulmoogra pour le visage. Elle a des propriété réparatrice et unifie le teint. Sur ma peau métisse fragile c’est parfait! Je la dilue avec de l’huile de noyau d’abricot et quelques gouttes d’H.E de carotte = huile pour la nuit parfaite :-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *