Le fantasme du bureau (et du dressing)

Dessin mon bureau idéal

Dessin mon bureau idéal

Si j’avais un bureau, je dessinerais le jour, je dessinerais la nuit, j’y mettrais tout mon coeuuuuurr !!! Mouais, interlude pourri en musique pour vous avouer un de mes fantasmes les plus fous : je rêve d’un bureau et accessoirement d’un dressing ! (Dingue…)

Rêve assez modeste quand on y pense.

Commençons par le bureau. Parce qu’on est bien d’accord, un bureau quand tu dessines et que tu essaies de vivre ton rêve très lointain d’être illustratrice (la blague… c’est interdit de se faire des films??) c’est juste essentiel. Il faut visualiser la scène quand je décide de dessiner : assise en tailleur sur mon canapé, je cale un coussin sur mes jambes et je mets une BD dessus pour poser ma feuille blanche. Sur la table basse ainsi que par terre sont disposés (ou jetés) de façon anarchique mes stylos, crayons, gommes, feutres et pinceaux. Ajoutons à cela l’ordi ouvert devant moi, le scanner souvent posé à mes pieds, et ma moitié qui tente tant bien que mal de se faire une place sur ledit canapé.

Compliqué, me direz-vous… sachant que certains dessins demandent beaucoup de précision et nécessiteraient une bonne position assise à un bureau.

Voilà pourquoi je rêve d’un petit coin rien qu’à moi, que je puisse aménager avec toutes mes fournitures, ranger les choses comme je le souhaite et décorer à ma manière. Ça me donnerait vraiment envie de m’atteler pendant des heures à mon travail et je suis certaine que je serais plus patiente. Ça semble n’être rien, mais avoir son petit coin à soi, bien décoré, c’est source de calme et d’inspiration. Sur ma banque de données préférée, j’ai nommé Pinterest-la-fabuleuse, j’ai trouvé quelques photos de bureau qui me donnent la bave aux lèvres (vous pouvez les retrouver ici sur mon board « Home sweet home ») :

 Pinterest bureau 2PHOTO : JUSTIN VAN LEEUWEN

Pinterest bureau 1PHOTO : OLD BRAND NEW • DABITO

Pinterest bureau 3PHOTO : PATRICK VAN ROBAEYS

En ce qui concerne le dressing, ce serait un bonus. Parce que le plus important pour moi c’est le bureau. Mais un dressing…(yeux en forme de cœur)

Pouvoir ranger mes fringues correctement, par style ou par saison, les chaussures d’un côté, les dessous et foulards de l’autre. Ne pas être obligée de faire des descentes à la cave lors des changements de saisons, ne pas me battre avec ma moitié pour deux cintres dans une armoire pour enfant. Je ne suis pas du genre à avoir 300 paires de chaussures ni à faire péter 500 € de shopping tous les mois, mais un peu d’espace pour ranger tout ça de façon harmonieuse, j’avoue que ça me fait envie !

Dessin Shoes addictAlors voilà, dans mon prochain appart, j’exige un espace à moi (même tout petit!!) pour installer un bureau (la meuf…elle exige!). Et, étant un peu fofolle, j’exigerais même un dressing !

Traduction : « Amour, quand est-ce qu’on redescend à Marseille ? »

(Visited 1 067 times, 1 visits today)

11 thoughts on “Le fantasme du bureau (et du dressing)

  1. Cécile

    Ah comme je te comprends! Je peins assise par terre, coincée entre le lit et la porte d’entrée, et quand j’ai une toile qui sèche, il me faut un périmètre de sécurité qui réduit encore plus la superficie de ma chambre…
    Je rêve carrément plus grand : je veux un atelier pour ne plus avoir à ranger mon matériel à chaque fois, et tout laisser en plan d’une fois sur l’autre!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Je suis quand même heureuse de voir que je ne suis pas seule à galérer avec mon matos! C’est terrible ce manque d’espace… Un bureau serait bien, mais un atelier, une pièce dédiée à la peinture, au dessin, alors là ce serait plus que le top! La cerise sur la chantilly ^^

      Répondre

  2. youlie

    Hey copine de fantasmes ;) C’est exactement les 2 choses qui me manquent le plus !! J’en ai marre de dessiner entre les assiettes sales et le pot de cornichon ! Dans 2 mois je les réalise tous les 2 et m’en fous si ça va me prendre 20 ans pour les rembourser ;) Je te souhaite la même chose. En attendant je kiffe ta petite illustration de bureau !
    Des bisettes poulette

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Pouhh quelle chance tu as :-) J’espère un jour faire pareil quitte à payer pendant 30 ans!!
      Pas mal les dessins entre les cornichons et les assiettes sales, je me sens moins seule d’un coup…
      Les acrobates du crayons, c’est nous ^^
      Merci ♥
      Bises!

      Répondre

  3. sand

    C’est beauuuuu :) CADEAU sur mon blog: ROBE d’été :)

    http://www.taimemode-fashionblog.com

    Bisous :)

    Répondre

  4. Mademoisellevi

    Oh que c’est beauuuuuuu !!!
    Je rêve d’un bureau dans ces styles là
    C’est magnifique <3

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci ♥, c’est vrai que ça donne envie, hein? :-)

      Répondre

  5. Lice

    De très jolies inspirations. C’est vrai que c’est important d’avoir un bureau où on se sent bien. Surtout moi en tant qu’étudiante, ça me motive à bosser!
    Je rêve aussi d’avoir un dressing à la Carry Bradshaw :D
    Du coup, je t’ai ajouté sur Pinterest :)
    Bisous

    Lice – http://leblogdelice.blogspot.fr

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Oui, un bureau…pouvoir se tenir droite quand tu écris ou quand tu dessines…le pied :-)
      Et le dressing à la Carry Bradshaw >>> je prends!

      Répondre

  6. Elisa

    alors 1/j’adore tes références musicales car ce sont les mêmes que les miennes 2/ j’adore tes dessins ils sont carrément CA-NONS, en noir et blanc comme celui-ci c’est encore plus beau que beau
    3/ tu n’es pas du genre à faire péter 500 euros de budget fringues tous les mois non non..seulement tous les mois et demi !
    4/ mille bisous

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Tu me connais assez bien vilaine ♥
      Merci pour toutes ces jolies choses, ça me touche toujours!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *