10 trucs qui me font rire en hiver

Dessin, une fille en hiver

Dessin, une fille en hiver

Je dois me confesser, je ne suis pas particulièrement fan de l’hiver et encore moins de Noël. J’ai mes raisons. Pas tout le monde a la chance d’avoir un méga grand sapin avec une demi-douzaine de petits cousins pour le décorer, une cheminée, et la famille parfaite tout-sourire comme on voit dans ces pubs idiotes qui va avec. J’aurais rêvé passer des Noël comme dans « Love Actualy », mais la vie est loin d’être un film. Et puis de toute façon, je suis née pour vivre sous le soleil.

Malgré cet aveu, tenir ce blog m’oblige souvent à voir la vie du bon côté et à redécouvrir le positif des choses. Je n’ai pas ouvert cet espace pour broyer du noir et encore moins pour vous pousser à mettre la tête dans le four ! Alors haut les cœurs et regardons le verre à moitié plein !

J’allais lister toutes les petites choses que j’aime en hiver, mais pour changer un peu je vais plutôt vous lister les 10 petites choses idiotes qui me font rire / sourire en hiver, histoire de me rappeler que cette saison peut aussi être sympa.

  1. La buée sur les lunettes de ma copine, dès que l’on passe du dehors à l’intérieur et son petit air agacé.
  2. Les répliques cultes du « Père Noël est une ordure » que chaque hiver on regarde au moins une fois : « Vous en étiez à « peau de couilles » », ou quand Balasko, bloquée dans l’ascenseur, se sert de la trompette pour enfant.
  3. Ces discussions au boulot, dans l’ascenseur, quand tu n’as rien d’autre à dire que « brrr il fait froid aujourd’hui ! » …normal c’est l’hiver…
  4. Les manteaux canins. Parce que quand il fait -3°, ces petites bestioles ont froid elles aussi. Et je me demande toujours pourquoi elles ne portent pas non plus des petites boots pour chien.
  5. Sourire bêtement avec du chocolat entre les dents. C’est classe, et ça me fait penser à Jacquouille la Fripouille.
  6. Quand je me regarde dans la glace en « tenue maison », avec mes chaussettes polaires, mon pantalon qui pend au niveau des genoux et ma veste doudou à capuche et oreilles de chat. J’ai un de ces sex appeal
  7. Quand certaines personnes te parlent sans se rendre compte qu’elles ont la goutte qui pend au nez. Je réprime toujours un mauvais fou-rire et l’envie de leur tendre un mouchoir.
  8. Ma mère qui me dit au téléphone : « J’ai commencé à acheter les chocolats pour Noël, comme ça il y en aura pour ton arrivée. » J’y crois pas une seconde. Elle aura tout mangé.
  9. Quand je vois Balasko, coincée dans un gîte de haute montagne, recrachant mollement sa gnôle dégueulasse dans « Les bronzés font du ski ». Mythique.
  10. Les ptites nénettes qui, pour rester dans le coup pendant que toi tu ressembles au bonhomme Michelin, s’habillent comme au printemps. Je souris en pensant à leur future bronchite (c’est mal).
(Visited 77 times, 1 visits today)

10 thoughts on “10 trucs qui me font rire en hiver

  1. 10 choses qui me font rire en été - D'encre et de sel

    […] déjà listé les 10 petites choses idiotes qui me font rire / sourire en hiver (lire l’article). C’était un moyen pour moi de voir le bon côté d’une saison que je n’aime pas […]

    Répondre

  2. Mademoisellevi

    Ahah la dernière c’est tellement ça
    Moi j’suis pas vraiment glamour en hiver
    J’ai même plutôt l’air ridicule :p
    Mais elles font quand même bien semblant de pas avoir froid (et de pas chopper la maladie de la mort le lendemain ahah)
    <3

    Répondre

  3. Charlotte

    Héhé c’est vrai que c’est plein de petits moments rigolos aussi, l’hiver. Tu m’as donné envie de revoir Le Père Noël est une ordure :) .

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Chaque année, il repasse à la télé. Je me dis toujours bon, cette fois-ci je ne le regarde pas. Et chaque fois je me fais happer par leurs gags et je me marre ;-)

      Répondre

  4. Cécile

    Le père Noel est une ordure! Le film culte par excellence! :)
    J’imagine que cla ne te consolera pas mais on peut avoir une grande famille qui prétend être parfaite et passer des fêtes horribles quand même. C’est une période chargée en symbolique…
    Je te souhaite plein plein de chocolat à la place!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Tu as raison, petite ou grande, les Noël en famille peuvent tourner à la cata!
      J’ai déjà commencé avec le chocolat… j’ai 2 calendriers de l’avant! héhé!
      Je te souhaite aussi plein de chocolat et de marrons glacés ;-)

      Répondre

  5. Madeleine à bicyclette

    Les gens qui portent les bonnets de père Noel ou des bois de rennes, c’est pas mal non plus!
    remarque je peux parler moi quand je monte sur ma bicyclette sous la neige je me pare de mon plus beau sac poubelle… euh pardon espèce de kway en plastique à 100 yen
    ou quand je sors avec ta « tenue maison »… en dehors de ma maison!
    J’aime aussi quand les trottoirs sont recouverts de verglas et que l’on marche tous au ralenti, petit plus pour ceux qui tombent, se relève, regardent un peu à gauche à droite et continuent ni vu ni connu :) ensuite on prend des marrons chauds et un chocolat chaud avec des bonnes grosses moufles et une écharpe qui recouvre la moitié du visage, en mode survie :)

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Finalement, quand on y réfléchit bien, on peut en trouver des scènes ridicules :-)
      Le coup de la chute sur le trottoir…un grand classique! La dernière fois j’ai failli m’étaler sur mon séant à cause d’un mélange de trottoir mouillé et de feuilles d’automne. J’adore! Et j’ai pas osé regarder autour, j’ai tracé de honte. Vive les bibendums, les chutes et les tenues « maison »!

      Répondre

  6. Amy | Foodetcaetera

    Je vais contribuer à accentuer ta joie sur le point 4, je t’enverrai une photo ! Ici, la plupart des chiens portent vêtements + chaussures (en été, certains portent même des lunettes!….)

    « Joyeux Noël Felix » ! :)

    Amy

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Oh oui, des photos!!! On élira du plus ridicule ^^ (ou le mieux sapé X_X)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *